Portrait de la Balance : Qualités et Défauts

portrait astrologique balance

Vous êtes du signe Balance si vous êtes né entre le 23 septembre et le 22 octobre. La Balance est donc le premier signe astrologique de l’automne. Une période où la nature est à son équilibre.

La Balance est d’ailleurs le symbole de l’harmonie.

D’ailleurs, l’harmonie, c’est un peu votre but dans la vie. Vous souhaitez trouver une plénitude parfaite. Votre but, c’est simplement d’être heureux.  Vous avez cette volonté de faire de votre monde un monde à votre image, un monde conciliant et remplie d’amour.

Votre couleur, c’est le rose pastel. À votre image, toute en légèreté, en grâce et en charme.

Votre Astre est Vénus (Aphrodite chez les Grecs, la déesse de l’amour). Vous êtes en effet une personne très charmante et très séduisante.

Vous savez comment plaire et comment séduire.

Dès que vous entrez dans une pièce, celle-ci s’illumine. On vous remarque tout de suite, car vous dégagez un charme instantané. Au-delà du physique, vous savez aussi envoûter les gens grâce à vos paroles. Cette capacité vous vient aussi du fait que vous cherchez toujours le compromis et l’acceptation de tous.

Votre sens de la justice est très élevée et pourra vous faire parfois perdre vos nerfs.

Un deuxième astre vous est rattaché, il s’agit de Saturne (chronos), symbolisant le manque d’amour et la mélancolie. C’est un de vos côtés le plus sombre.  Seul ou emprisonné dans une relation toxique, vous avez tendance à sombrer dans la mélancolie.

Vous pouvez même vous renfermer sur vous-même. Si c’est votre cas, votre harmonie et votre équilibre sont en péril.

Si vous êtes Balance, vous devez absolument vous entourer des bonnes personnes ! Des personnes qui auront une influence positive dans votre vie ! Si vous n’êtes pas entouré des bonnes personnes, vous risquez d’être trop affecté par la toxicité des gens négatifs qui vous entraineront dans leur chute.

 

Personnalité et traits de caractère de la Balance

 

La Balance est signe natif de l’élément air. Les signes de l’air se définissent par un besoin de liberté et de stimulation extérieur très fort pour pouvoir avancer dans la vie.

Les signes de l’air sont des signes communicants. Ils adorent l’interaction et se nourrissent des rencontres et conversations avec autrui. Les signes de l’air se construisent et se structurent en échangeant avec les autres.

Si vous êtes Balance, votre volonté première, c’est de vous sentir libre.

Cette sensation de liberté, vous irez la chercher dans votre quotidien. C’est-à-dire : dans le travail que vous exercez, avec les amis que vous fréquentez, dans la relation amoureuse que vous entretenez, bref dans la vie que vous menez.

L’amour, c’est votre mission de vie, vous cherchez à le vivre au quotidien. Si vous en êtes privé, vous vous renfermez sur vous-même. Une Balance sans amour est une personne qui se sous-estime, qui se dévalue et qui est trop sévère avec elle-même.

Si c’est votre cas, vous devrez vous faire violence, ou bien trouver une personne qui vous aidera à remonter votre estime personnelle.

Quand vous allez bien, vous rayonnez plus que les autres ! Mais quand vous allez mal, c’est la catastrophe. Votre pire ennemi, c’est la solitude.

 

Balance : Ce qu’elle aime, ce qu’elle n’aime pas

 

Vous aimez la beauté. Plus précisément, vous trouvez de la beauté dans l’harmonie. Vous êtes sensible à l’équilibre de votre vie et vous vous sentez à l’aise dans les lieux qui éveillent en vous un confort et une paix intérieure.

Ça veut dire aussi que vous ne supportez pas le désordre et les choses qui ne sont pas à leurs places. Certaines Balances sont d’ailleurs maniaques et développent des tocs.

Vous possédez une certaine sensibilité aux arts, surtout la musique qui adoucit votre âme. Vous aimez écouter vos musiques préférées, car c’est un bon moyen pour vous d’atteindre votre paix intérieure.

Vous n’aimez pas la laideur et elle vous dégoûte au plus profond de vous. Vous perdez vos repères dans le chaos. La confusion vous met hors de vous, vous avez du mal à supporter ces situations.

Les conflits mettent en péril votre amour pour l’équilibre, ce qui vous pousse à éviter les problèmes par peur de les affronter. Mais si votre intégrité et votre sens de la justice sont mis en jeu, vous pourriez bien exploser.

L’impopularité et le rejet sont peut-être vos plus grandes angoissent. Confrontés à celles-ci, vous risquez de vous apitoyer sur votre sort et tomber en dépression.

Si vous rencontrez cette situation, relevez la tête ! À cœur vaillant, rien n’est impossible ! Vous possédez une grande force intérieure, mais vous l’oubliez trop souvent. Fuyez la solitude, elle ne vous réussit pas.

 

Qualités et défauts de la Balance

 

Vous êtes une véritable bête sociale. D’ailleurs en société, vous brillez et être souvent au cœur des conversations. Tel un aimant, vous attirez les gens autour de vous. Vos amis se délectent de vos mots et de vos réflexions pertinentes.

Les gens vous aiment, car vous aimez les gens. Mais ça peut vous jouer des tours, notamment parce que vous n’osez pas les contredire.

Il faut vraiment vous pousser à bout pour que vous vous énerviez. Vous faites partie des gens qui favorise le dialogue et qui pense qu’avec des compromis, on peut résoudre tous les problèmes.

Mais des fois, vous êtes le perdant de l’histoire. Vous avez pour mauvaise habitude de tout donner pour résoudre les problèmes, quitte à ne rien recevoir.

Ce n’est pas un mystère, les gens sont attirés par vous et aiment votre conversation. C’est d’abord votre physique et votre charme naturel qui attirent les yeux, avant d’atteindre les cœurs.

C’est comme ça, vous êtes de nature charmante et gracieuse. Que vous soyez un homme ou une femme Balance, vous avez généralement beaucoup de goût et savez comment vous apprêter pour plaire.

Mais vous pouvez être trop hésitant(e), ça peut agacer votre entourage ! Notamment lorsqu’il s’agit de prendre des décisions. Que ce soit pour les toutes petites décisions ou pour les grands engagements. Vous avez du mal à vous décider.

Peut-être avez-vous peur de prendre position de manière claire, parce que vous avez du mal à accepter l’idée qu’on pourrait ne pas vous aimer.

Vous avez cette dépendance à l’amour qui vous rend insupportable la solitude. Alors, vous pouvez vous engager et rester dans des relations toxiques par peur de l’abandon.

Comme dit précédemment, vous êtes de nature charmante et attirante. Attention tout de même à ne pas sombrer dans le narcissisme. Souvenez-vous que vous n’êtes le centre de l’univers.

 

Comment la Balance se comporte-t-elle dans la vie ?

 

La Balance avance dans la vie de façon sereine. Mais sa réussite dépendra des opportunités et personnes qu’il ou elle croisera.

 

La Balance : En amour

En amour, la Balance doit aimer pour être à son top. Seule, elle peut s’enfoncer dans sa mélancolie.

Si vous êtes du signe Balance, votre quête de l’harmonie fait de vous quelqu’un de facile à vivre. Au quotidien, votre partenaire adore ce trait de personnalité chez vous. Vous êtes toujours ouvert aux dialogues et aux compromis.

Mais quand ça va vraiment mal, vous avez tendance à fuir le conflit. Dans certaines situations, ça pourrait mettre en danger votre couple.

Vous cherchez toujours à plaire ce qui permet d’entretenir la flamme avec votre partenaire.

Pour être heureuse, une Balance a besoin de vivre une relation sans trop de disputes, elle a besoin d’harmonie dans son couple, de gestes romantiques qui prouvent l’amour de son ou sa partenaire.

La Balance a besoin également de la transparence absolue dans son couple. En tant que Balance, vous vous livrez à 100 % et attendez la même chose de l’homme ou la femme qui partagera votre vie amoureuse.

Votre quotidien est rythmé entre sorties et besoins de découvrir de nouvelles choses, d’interagir. C’est pour cette raison que vous ne devez pas être en couple avec quelqu’un de possessif et jaloux, sinon vous serez malheureux(se).

 

La Balance : En amitié et en famille

De nature très sociable, vous avez beaucoup d’amis de divers horizons. Mais il se peut aussi que vous vous contentiez d’un groupe plus proche, une véritable bande à vous.

Généralement, vous occupez le rôle d’arbitre dans les conflits. On apprécie votre honnêteté et votre intégrité. Par contre, quand on vous demande de prendre parti, ça devient difficile pour vous.

Et quand on vous raconte un secret, difficile pour vous de garder celui-ci. Vous vous sentez le devoir de partager l’information. Vous avez besoin que tout le monde soit au courant, car vous estimez que tout le monde doit être sur le même piédestal.

 

La Balance : Au travail

Dans votre travail, vous êtes un collaborateur gentil et attentionné. Tout le monde vous apprécie, vous faites plutôt bien votre travail. Mais des fois, vous dites un peu oui à tout et ça vous met en danger.

En effet, vous croulez ensuite sur les demandes et pouvez oublier très vite ce qu’on a pu vous demander. Dans cette dernière situation, votre fiabilité risque d’être remise en cause.

Vous avez aussi besoin qu’on valorise votre travail. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez tout simplement baisser les bras. Vous aimez le travail d’équipe et vous êtes souvent cette personne qui soude le groupe.

Vous n’avez pas peur des responsabilités, mais elles vous attirent souvent pour les mauvaises raisons. Dès qu’une décision trop difficile est à prendre, vous pouvez facilement perdre pied.

 

La Balance : Dans l’intimité

Dans l’intimité, la Balance recherche d’abord une connexion mentale, avant une connexion que physique. Les relations d’une Balance sont avant toute chose des relations amoureuses.

Les Balances ont besoin d’amour pour se dévoiler complétement dans l’intimité.

Si vous donnez de l’amour à une personne Balance, il ou elle saura vous le rendre. Pour une Balance, il est primordial de sentir son ou sa partenaire amoureux, amoureuse.

Pour que ça marche avec une Balance, il faut une véritable alchimie. Si tout se passe bien dans votre couple, vous savez de quoi je parle.

Si au contraire, ça ne se déroule pas bien, je vous conseille de ne pas avoir peur faire des choix forts. C’est le seul moyen pour vous de trouver la plénitude que vous recherchez, tant sur le plan spirituel que physique.

5/5 - (1 vote)
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.