Portrait du Bélier : Qualités et Défauts

portrait astrologique bélier

Vous êtes du signe astrologique Bélier si votre date de naissance se situe du 21 mars au 19 avril.

Le Bélier est un signe astrologique du printemps. Le printemps, c’est l’éveil de la nature après le long hiver. Et justement votre signe astrologique possède la même force que celle de la nature qui s’éveille.

L’élément associé avec le signe Bélier est le feu. Ça explique peut-être votre caractère explosif, alimenté par cette énergie infinie.

Vous êtes un dominateur, bouillant d’énergie et fonçant à tête baissée pour affronter chaque situation de la vie.

D’ailleurs en latin « Aries » désigne les machines de guerre qu’utilisaient les Romains pour enfoncer les portes des forteresses ennemis.

Votre symbole, est celui des cornes en spirales. Elles représentent l’éternel renouveau, la renaissance de la vie et de la lumière, l’arrivée du printemps, qui commence d’ailleurs avec votre signe.

Votre couleur, c’est le rouge vif. Le rouge est la couleur qui symbolise la vitalité et l’énergie. Ce qui est drôle, c’est que le rouge peut souvent se voir sur votre visage quand vous vous énervez.

Mars n’est pas votre planète maîtresse pour rien.

Mars, c’est ARES chez les grecs, le dieu de la guerre. Vous êtes aussi volcanique que votre astre et votre vie est un champ de bataille perpétuelle où vous vous promenez à la recherche de combats et de victoires à glaner.

Pour résumer votre identité, on peut dire que vous ne cherchez pas midi à quatorze heures. Le chemin le plus court, c’est celui qui va en ligne droite. Rien ne vous arrêtera dans vos objectifs.

 

Personnalité et traits de caractère du Bélier

 

Dans la vie, vous êtes un moteur, toujours à l’initiative du mouvement. Vous avez beaucoup de projets qui se bousculent dans votre tête avec une envie folle de tous les réaliser.

Vous voulez toujours entreprendre. Du coup, vous dépensez beaucoup d’énergie à foncer, quelquefois, la tête basse, sans prendre le temps de réfléchir ou de préparer le terrain.

D’ailleurs à force de foncer, vous rencontrez sur votre chemin des personnes qui vous confrontent, vous aimez cela, mais seulement si vous gagnez.

Vous êtes plein d’audace et n’hésitez pas à bousculer les choses pour faire place à vos ambitions.

Attention à ne pas blesser les gens dans votre ascension. En allant parfois trop vite, vous ne vous rendez pas toujours compte du désordre que vous causez.

Vous êtes un compétiteur né, vous cherchez en permanence les défis, ça vous fait sentir vivant, ça vous excite. L’adrénaline, c’est votre truc. Vous aimez le mouvement et vous devez toujours être en train de faire quelque chose.

Vous aimez parler, discuter et surtout débattre. Rien n’est plus passionnant que prendre position et défendre son point de vue pour vous.

 

 

Bélier : Ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas

 

Vous aimez quand ça va vite, et vous aimez aussi vite passer à autre chose.

Vous adorez vous engager et foncer sur plein de projets à la fois, même si vous vous dispersez et oubliez parfois ce que vous avez commencé.

Vous êtes un passionné. Vous adorez les nouvelles choses.

Vous avez du mal avec les gens lents, qui prennent leur temps, ou qui sont trop mous. Ça vous énerve. Comme vous manquez de patience, vous n’hésitez pas à leur rentrer dedans.

Vous êtes naturel, c’est comme ça, vous dites ce que vous pensez. Vous ne supportez pas les gens faux. Vous pouvez aussi faire preuve de jalousie par rapport aux gens qui sont plus doués que vous. Votre égo a parfois du mal à reconnaître le génie des autres.

Vous essaierez de trouver un moyen de vous confronter à eux, car vous aimez les défis à relever, même si vous devez y perdre des plumes.

En général, vous aimez le sport. Dès qu’il y a compétition, vous serez au rendez-vous.

Vous n’aimez pas les gens trop émotifs et pas optimistes, vous ne les comprenez pas trop. Vous faites partie de ceux qui voient le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

 

Qualités et défauts du Bélier

 

Vous avez des qualités de leader, de chef de bande. Votre énergie est débordante et souvent contagieuse. Il est très rare de vous voir mou, ou sans aucune motivation pour bouger.

Les seuls cas où vous manquez d’énergie, c’est quand vous êtes malade ou quand le projet sur lequel vous travaillez vous ennuie. Quand tout va bien, les béliers sont enthousiastes, surtout quand ce sont eux qui décident de la marche à suivre.

Leader, vous transmettez votre enthousiasme aux autres. Ceux qui ne sont pas contents ou refusent de vous suivre, vous les laissez sur le côté, sans remords.

Vous sonnez vrai, peu importe ce que vous ressentez, que ce soit de la joie, de la tristesse ou de la colère, il faut que ça sorte. Et tant pis si ça ne convient pas aux autres.

Vous êtes multitâche, vous arrivez à faire plusieurs choses à la fois. Si ça ne marche pas et que ça ne vous intéresse plus, vous passez vite à autres choses.

Vous avez la fâcheuse tendance à ne pas toujours finir ce que vous commencez. Par exemple, au restaurant, à peine vous avez entamé votre plat que vous regardez ce que vous allez prendre pour le dessert.

En fait, si on creuse plus profondément dans votre personnalité, ce n’est pas seulement une question de vitesse. Ce qui vous plaît dans le fait d’aller vite, c’est que ça vous permet de faire plein de choses.

Votre rêve secret est de vivre une journée sans fin, où vous auriez le temps de faire tout ce qui vous plaît, mais aussi de découvrir les nouvelles choses que vous n’avez pas encore faites.

Vous avez tellement envie de tout faire en même temps que vous pouvez avoir du mal avec les compromis. Comme un enfant à qui on laisserait le choix entre aller manger une glace ou faire un tour de manège. Vous, vous voulez faire les deux.

On dit que choisir c’est renoncer. Cet adage n’est pas fait pour vous. Vous pensez que rien n’est impossible, surtout si on essaie de vous montrer le contraire.

Vous avez toujours l’impression qu’on vous lance un défi, et vous voulez montrer qu’ « impossible » ne fait partie de votre vocabulaire. Quand on veut, on peut ! C’est votre devise !

Avec vos amis et votre famille, vous êtes de nature très tendre. Vous êtes généreux et vous aimez passer du temps avec eux. Il faut dire que vous savez vous entourer. Vous attirez beaucoup la sympathie et l’admiration des autres.

Vous pouvez ne pas tenir compte des sentiments des autres. Votre volonté, c’est d’aller toujours plus vite. Cela peut vous jouer des tours. En effet, certains de vos comportements peuvent vous amener à blesser les gens qui vous entourent, et ça, sans que vous vous en rendiez compte.

C’est votre côté impulsif. Quand ça va mal, vous pouvez faire ou dire des choses que vous ne pensez pas. On vous reprochera parfois de ne pas faire preuve d’assez d’empathie.

En réalité, c’est que pour vous, les choses vont tellement vite, que vous oubliez ce que vous auriez pu dire ou faire de mal. À cause de ce côté impulsif, vous êtes souvent irréfléchi et vous pouvez prendre de mauvaises décisions.

Quand ce n’est pas vous qui décidez, vous pouvez devenir turbulent. Vous pouvez alors faire vivre un calvaire à celui qui a décidé de prendre le lead à votre place. Surtout si celui-ci s’avère faible et incompétent.

Vous n’êtes pas du genre à avoir beaucoup de pitié pour les gens qui vous énervent. Il faut dire que votre égo est bien nourri. Ne nous le cachons pas, les gens que vous admirez vraiment ce compte sur les doigts d’une main.

À partir de là, vous n’êtes pas doué pour passer de la crème dans le dos ou pour les faux semblants. Vous ne voulez pas devoir faire des compliments forcés alors que vous ne le pensez pas.

Les gens faibles ont du mal à attirer votre sympathie. Dans votre volonté d’avancer, vous ne voulez pas vous entourer de boulets.

Mais votre côté généreux n’empêche pas d’aider les autres. C’est juste que, quand certains donnent du temps et de l’accompagnement, vous préférez donner des moyens et passer à autre chose.

 

Comment le Bélier se comporte-t-il dans la vie ?

 

Les Béliers sont des fonceurs. Ils savent généralement se constituer un entourage solide et fiable. Mais certains de ses traits de personnalité peuvent lui jouer des tours. S’il ne se maîtrise pas assez, le Bélier peut vite se faire des ennemis.

 

Le Bélier : En amour

Votre côté impulsif vous fait souvent tomber amoureux. Vous fonctionnez au coup de cœur. Vous ne maîtrisez pas votre excitation, et des fois, dans une relation amoureuse, vous voulez aller trop vite.

Un conseil, essayez de vous caler sur le rythme de votre partenaire, plutôt que sur le vôtre.

Vous avez une appétence pour les endroits qui en jettent. Comme vous êtes généreux(se), vous aimez faire vivre l’exceptionnel à l’homme ou la femme qui partage votre vie.

Celui ou celle qui partage votre vie devra aussi se caler sur votre rythme, apprendre à vous aimer sans vous étouffer.

Vous avez besoin d’amour, mais aussi de moment de liberté qui vous permettent de vous échapper. Votre compagnon/compagne devra prendre l’habitude de vous surprendre et éviter à tout prix la routine.

Vous êtes attiré par les gens cérébraux, les personnes qui adoreront débattre de tout et de rien tant avec vous, tant que ceux-ci ont un avis pertinent.

 

Le Bélier : En amitié et en famille

Avec votre famille, vous avez un égo prononcé, vous vous remettez peu en question. Vous avancez sans regret, ni remord. Et parfois, vous pouvez être blessant ou choquant.

Mais ça ne vous empêchera pas d’aimer et d’être apprécié par vos proches, qui pour la plupart, vous voueront une admiration sans fin. Il faut dire que vous animez les débats et qu’avec vous, le temps passe à la vitesse de l’éclaire.

Vous possédez généralement un groupe d’amis solides, dont vous êtes souvent le leader. Si vous n’hésitez pas à leur rentrer dedans de temps en temps, vous êtes aussi là pour les soutenir et les aider.

Les gens aiment vous demander conseils et se confier à vous, car vous semblez avoir les réponses et vous n’avez peur de rien.

Généreux(se), vous donnez beaucoup à vos amis. Une fois que vous avez un groupe solide, vous pouvez parfois trop imposer vos amis à votre partenaire, car il est important pour vous de tout partager avec vos amis.

Attention aux conflits, car vous avez la tête dure. Il suffit de tomber sur quelqu’un qui ne veut pas faire de concession pour que vous vous emportiez.  Mais avec vous, le temps adoucit toujours les tensions, d’autant plus que vous n’êtes pas rancunier. En effet, vous êtes du genre à pardonner facilement.

 

Le Bélier : Au travail

Au travail, vous avez l’âme d’un chef d’entreprise. En tant qu’employé, vous êtes généralement un des leaders de votre département, ou tout simplement le/la patron(ne). Votre égo fait que vous recherchez les honneurs et le prestige.

En plus, vous n’avez pas peur des responsabilités. Ce qui vous rend fort(e) et légitime aux yeux des autres.

Par contre, vous pouvez avoir une fâcheuse tendance à vous éparpiller. Vous êtes du genre à lancer des ordres, sans tenir compte de la charge de travail que vous imposez à vos collaborateurs.

Pour vous, tout est faisable, vite et bien. Si tout n’est pas parfait, il faut reconnaître que ce sont des profils comme le vôtre qui bousculent la routine et font avancer les choses.

 

Le Bélier : Dans l’intimité

Vous aimez séduire et dominez les échanges. De nature conquérante, vous ferrez souvent le premier pas. En amour, vous n’avez pas froid aux yeux.

Attention à ne pas aller trop vitre quand même. Prenez bien en compte le rythme de votre partenaire et cherchez à vous adapter à celui-ci plutôt que d’imposer le vôtre.

5/5 - (1 vote)
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.