Portrait du Cancer : Qualités et Défauts

portrait astrologique cancer

Vous êtes du signe astrologique Cancer si votre date de naissance est comprise entre le 22 juin et le 22 juillet.

Le Cancer est un signe astrologique gouverné par l’élément Eau.

Vous êtes un signe rempli d’une multitude d’émotion. Vous vous nourrissez de celles-ci dans votre quotidien. Des émotions qui sont aussi bien positives que négatives.

Ainsi, votre humeur change autant que la direction du vent.

Le symbole attaché au signe Cancer, c’est le crabe (Cancer en latin). Et c’est vrai que vous ressemblez beaucoup à ce crustacé. Fragile et fort en même temps, vous n’attaquez pas, vous êtes plutôt sur la défensive.

Vous fuyez le conflit, mais si on cherche à vous confronter, vous ne lâcherez rien. Plutôt perdre vos pinces que lâcher prise.

Comme le crabe, ce que vous cherchez le plus au monde, c’est le bon rocher pour vous y accrocher le reste de votre vie et vivre au rythme de la Lune et des marées. Sauf que votre rocher à vous, c’est l’amour de votre vie.

Votre couleur, c’est le blanc. Le symbole de la pureté, de l’enfance. D’ailleurs, niveau caractère, vous êtes souvent considéré comme un homme / une femme enfant.

Votre astre, c’est la Lune. Chez les Grecs, la Lune est incarnée par Séléné, une déesse qui représente la douceur et la bonté.

Et comme la Lune, vous changez très vite d’aspect. Ainsi votre humeur peut basculer d’un extrême à l’autre en peu de temps. Et, aussi curieux que ça peut l’être, c’est sans doute lié directement à la Lune. D’ailleurs, il ne serait pas étonnant que vous ayez un sommeil troublé les soirs de pleines Lunes.

 

Personnalité et traits de caractère du Cancer

 

Au niveau du caractère, vous êtes une personne douce et tendre, mais qui peut être rancunière si on la trahit. Malheur à celle ou celui qui ébranlera votre confiance.

Parfois, vous avez tendance à idéaliser le passé. Peut-être parce que vous avez peur du futur. Pourtant, au fond de vous, vous avez une force de caractère à toute épreuve.

Demandez-le à vos proches, ils savent très bien de quoi vous êtes capable.

Vous êtes très famille et faites généralement des parents formidables. Vous voulez protéger vos enfants de la violence de ce monde, car vous savez à quel point il peut être cruel.

Mais si vous arrivez à leur transmettre votre amour et votre force à toute épreuve, alors ils seront armés pour y vivre en paix.

Attention, vos élans protecteurs peuvent parfois passer pour de la possessivité. Mais c’est parce que vous aimez sincèrement les gens qui comptent pour vous !

On vous pardonne facilement vos moments d’emportement, car vous êtes une personne tellement généreuse et qui donne tellement aux autres, qu’on accepte facilement vos petits défauts.

 

 

Cancer : Ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas

 

Vous êtes en cohésion avec la nature. C’est pour ça que vous aimez vraiment vous y ressourcer. Vous avez une affection particulière pour les endroits apaisants, les forêts, la campagne ou la montagne.

Dans des moments de stress, vous avez besoin de calme pour faire le point et vous libérer de toutes les tensions que vous avez accumulées à cause de votre hypersensibilité.

Vous êtes généralement très famille. Mais vous distinguez les 2 familles que vous avez eu. Celle où vous avez été un enfant, et celle où vous êtes un parent.

Selon les souvenirs et les moments que vous avez vécus, vous réunirez ou non les deux.

Vous adorez prendre soin des autres et vous voulez donner sans cesse de votre temps pour les combler.

Vous avez une sensibilité élevée pour les arts et également pour tout ce qui est mystique.

Telle la Lune qui vous gouverne, vous avez une part de mystère. Le mystère, c’est d’ailleurs quelque chose qui vous attire. Forcément, il n’est pas rare de vous voir vous intéresser aux domaines de l’ésotérisme.

Vous n’aimez pas les gens agressifs et vulgaires. Heureusement, vous les repérez facilement et réussissez souvent à les éviter.

De nature tolérant, vous l’êtes moins lorsqu’il s’agit de personnes qui se moquent de vos valeurs.

Vous pouvez alors sortir de vos gonds, à la stupeur de tous, car cette facette de votre personnalité est souvent méconnue de vos proches.

Vous avez du mal à accepter de perdre du temps et de l’énergie sur des choses futiles. Votre patience n’est pas légendaire. Dès que ça bloque, ça vous ronge de l’intérieur.

En société, vous redoutez une chose, c’est de vous sentir de trop. Il se peut que vous soyez victime de phobie sociale. D’ailleurs, il vous est peut-être déjà arrivé de quitter précipitamment des fêtes et soirées auxquelles vous étiez invité.

Vous n’aimez pas trop l’inconnu, ce n’est pas une constance qui exalte vos valeurs et votre besoin de sécurité. Vous admirez les têtes brûlées, mais vous ne voudriez pas vraiment de cette vie.

 

Qualités et défauts du Cancer

 

Le Cancer le signe astrologique le plus protecteur du zodiaque.

Vous donnez de votre temps pour les autres, vous êtes serviable et généreux. Et en plus, c’est toujours de façon désintéressée que vous proposez votre aide aux autres.

C’est votre naturel, votre sensibilité qui vous rend empathique. Vos qualités de cœur sont légendaires et vous adorez faire le bien autour de vous.

Vous êtes très créatif / créative et sensible aux arts. Votre sensibilité vous fait apprécier les domaines artistiques, au point où vous pouvez être touché au plus profond de votre cœur par une œuvre musicale, une peinture ou un film.

Vous pourriez d’ailleurs faire carrière dans un de ces domaines. Mais votre besoin de sécurité vous oblige généralement à faire un choix de carrière plus sûre.

Ce besoin de sécurité s’accompagne d’un besoin d’être aimé. Comme vous donnez beaucoup et que vous aimez beaucoup, vous avez-vous aussi besoin de beaucoup d’amour.

En fonction de votre bonne fortune, ce besoin d’être aimé peut vous faire mener une vie de rêve ou vous emprisonnez dans une relation toxique. La qualité des rencontres que vous ferrez définira généralement la qualité de votre vie.

Si vous vous retrouvez emprisonné dans une relation toxique, vous aurez de la peine à vous en défaire, principalement à cause de votre peur de l’abandon.

Au niveau de vos relations avec les autres en général, vous ne vous imposez pas forcément, et préférez généralement être en retrait.

Mais si on vous pousse trop dans vos retranchements, vous pouvez exploser.

Vous possédez un caractère assez lunatique. Et il n’est pas rare de vous voir changer d’humeur plusieurs fois en peu de temps.

 

Comment le Cancer se comporte-t-il dans la vie ?

 

Le Cancer a généralement une grande sensibilité. Ça peut être un avantage, notamment dans sa capacité à comprendre les autres. Il a également beaucoup de créativité en lui. Mais cette sensibilité peut également lui jouer des tours, notamment lorsqu’il rencontre des problèmes dans ses relations.

 

Le Cancer : En amour

En amour, vous êtes très affectueux, très romantique. Vous développez un attachement profond avec votre partenaire.

Vous avez tendance vite tomber amoureux. Si vous êtes toujours sur la défensive en début de relation, avec le temps, vous devenez un livre ouvert pour votre conjoint.

Vous avez besoin de vous sentir aimé et désiré, sinon vous serez malheureux(se). Le problème, c’est que si vous êtes bloqué dans une mauvaise relation, vous aurez du mal à vous en défaire.

Vous avez peur de l’abandon. Vous avez peur d’être seul. Cela peut vous faire faire de mauvais choix. Apprenez à maîtriser vos peurs et vous trouverez le bonheur dans vos relations.

 

Le Cancer : En amitié et en famille

Ce n’est un secret pour personne, vous êtes un / une amie en or. Vous adorez rendre service à vos proches. Attention d’ailleurs à ce que certains n’abusent pas de votre gentillesse.

Vous êtes rempli de bonnes volontés, mais un peu naïf sur les intentions des gens.

Par contre, il vous faudra peu de temps pour cerner les gens. Dès que vous apprenez à connaitre quelqu’un, vous devrez rapidement sa vraie nature (qu’elle soit bonne ou mauvaise).

En règle générale, vous apportez beaucoup de joie et de rire à votre bande d’amis et vous entretenez donc des amitiés solides (avec beaucoup d’amis d’enfance).

 

Le Cancer : Au travail

Au travail, vous êtes en quête de reconnaissance.

Vous avez donc un plan pour atteindre les sommets. Vos ambitions seront discrètes. Vous ne cherchez pas à faire de vague. Et vous arriverez à atteindre vos objectifs sans sacrifier vos valeurs.

Vous rendrez votre travail créatif et plaisant. Vous auriez rêvé d’être acteur ou musicien, mais vous préférez généralement une carrière stable pour votre sécurité financière.

 

Le Cancer : Dans l’intimité

Le Cancer a un désir profond, celui de faire plaisir à la personne qui partage sa vie.

Même si le Cancer met du temps à se dévoiler dans l’intimité, une fois à l’aise dans la relation, le Cancer sera métamorphosé et vivra sa meilleure vie.

5/5 - (1 vote)
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.