Portrait du Gémeau : Qualités et Défauts

portrait astrologique gemeau

Vous êtes du signe astrologique Gémeau, si votre date de naissance est située entre le 21 mai et 21 juin. L’élément associé à votre signe astrologique, c’est l’Air.

Le Gémeau est connu pour être une personnalité avec un excellent sens de la communication et une très forte force vitale.

Le Gémeau est représenté par des jumeaux. Ces jumeaux du zodiaque ont la particularité de ne pas être divisé, et représentent une forme de complémentarité. D’un côté l’instinct et de l’autre, l’esprit.

Le Gémeau ne se sent presque jamais seul. Les gémeaux ont cette capacité à s’accepter tels qu’ils sont. Ils mènent généralement une vie sereine.

La couleur associée au signe astrologique Gémeau, c’est la couleur argent. Cette couleur représente bien son côté commerçant, marchandeur, beau parleur et son vif d’esprit.

L’astre associé au Gémeau, c’est Mercure (Hermès chez les Grecs).

Mercure, c’est la planète la plus proche du soleil. Hermès c’est la divinité la plus polyvalente, le messager des dieux, qui, grâce à son côté astucieux, maitrise la parole et l’écrit comme personne.

Dans l’Égypte ancienne, le Gémeau est aussi rattaché à Thot, père de l’écriture et du langage scribe des dieux.

 

Personnalité et traits de caractère du Gémeau

 

En tant que Gémeau, vous êtes un cérébral. Généralement, vous avez toujours occupé à faire quelque chose. Toujours en train de cogiter ou toujours perdu dans vos pensées.

On dit souvent de vous que vous êtes un éternel adolescent. Un peu comme si vous aviez le syndrome de Peter Pan. Vous êtes libre et insouciant, ce qui est une force dans un monde de plus en plus stressant et oppressant.

Vous apportez de la gaîté et de la joie de vivre autour de vous, même si on peut vous reprocher parfois votre manque de sérieux.

Vous pouvez vous ennuyer facilement si ça ne bouge pas assez autour de vous. Vous détestez prendre racine et vous détestez la routine.

Il faut dire que vous avez un esprit d’aventurier. Chaque jour, c’est pour vous, l’occasion de découvrir, apprendre quelque chose de nouveau, parcourir le monde et rencontrer de nouvelles personnes.

Cette quête d’aventure, c’est un meilleur moyen pour vous d’apprendre à vous connaître.

Car tant que vous n’aurez pas compris qui vous êtes, vous aurez du mal à rester en place.

On dit de vous que vous êtes un bavard, un véritable papillon qui bat des ailes de droite à gauche. Mais attention de ne pas trop brasser d’air, vous pourriez attirer facilement la jalousie des gens autour de vous.

De votre côté, vous êtes loin d’être de nature jalouse ou autoritaire. Vous êtes un amoureux de la liberté et vous encouragez donc les autres à suivre leur propre chemin.

Vous êtes très drôle et très séduisant. Vous dégagez cette joie de vivre qui attire les gens autour de vous.

On ne se lasse pas de vos beaux mots ou de vos pitreries, qui sont généralement toujours de bons goûts. Vous êtes un véritable caméléon et vous arrivez facilement à vous adapter à votre audience.

 

 

Gémeau : ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas

 

Vous aimez le monde et la foule. Vous aimez parler avec les gens, interagir avec eux.

Votre vie est souvent rythmée par les sorties avec vos amis. Rester enfermé chez vous, ce n’est pas ce que vous préférez.

Plus vous rencontrez du monde et plus vous serez à l’aise. Les bains de foules, les soirées, les grandes réceptions, ce sont des lieux où vous aimez vous exprimer.

Curieux et toujours à la recherche de nouvelles sensations, vous adorez la nouveauté et vous irez la chercher partout.

Vous n’êtes pas du genre à regarder 2 fois le même film.

Le mouvement pour vous ,c’est la vie ! Le changement ne vous fait pas peur du tout !

Quand d’autres sont plus réticents à sortir de leur routine, vous êtes de votre côté toujours partant pour de nouvelles aventures !

La fantaisie accompagne votre vie. Vous essayez de trouver cette fantaisie dans votre quotidien et dans vos rencontres.

Votre but dans la vie, c’est de profiter au maximum de ce que celle-ci peut vous offrir.

Vous ne vivez pas dans le passé, ni dans le futur, vous êtes dans le présent et vous comptez bien en profiter.

Ce que vous n’aimez pas par-dessus tout, c’est l’impression d’être emprisonné ou isolé.

Vous n’aimez pas non plus vous sentir bloqué dans une situation qui vous angoisse. Vous avez horreur des manipulateurs, des donneurs de leçon et des personnes qui cherchent à vous contrôler.

Bref, vous n’aimez pas tout ce qui pourrait nuire à votre liberté.

 

Qualités et défauts du Gémeau

 

Les Gémeaux sont généralement des personnes très intelligentes. Une intelligence pratique et logique.

Vous possédez également une très bonne intelligence émotionnelle, ce qui vous permet de vous adapter facilement à n’importe quelle situation !

Enthousiasme de nature, vous apportez de la gaité et de la joie de vivre partout où vous vous êtes. On vous aime pour ça, pour cet état d’esprit qui fait de vous une personne charmante et un interlocuteur privilégié.

Vous êtes vif et spontané, ce qui vous sort de toutes les situations et vous permet de saisir les bonnes opportunités que la vie à vous offrir.

Vous êtes aussi curieux, vif et aussi espiègle qu’un enfant. Et c’est ce qu’on adore chez vous !

Mais on peut aussi vous reprocher un manque de sérieux dans certaines situations. On aimerait parfois que vous adoptiez une attitude plus mature.

Vous arrivez à vous démultiplier et à faire plusieurs choses à la fois.

Cette capacité à être partout, vous l’avez gagné grâce à votre ingéniosité. Vous êtes quelqu’un d’astucieux, de malin et capable de vous adapter à n’importe quelle situation.

Vous connaissez les raccourcis et vous arrivez souvent à deviner la partition avant que la musique ne soit jouée.

Véritable bout en train, vous avez beaucoup d’humour et n’hésitez pas à le partager. Toujours à l’affut du bon mot, vous êtes aussi un très bon médiateur. Vous pouvez utiliser votre charme pour adoucir les situations les plus tendues et désarmez votre adversaire en cas de conflit.

Il faut dire que vous avez une assurance folle, qui vous fait avancer en pleine confiance dans la vie.

Mais comme tout le monde, vous avez vos petits défauts. Vous êtes souvent inconstant. Avec vous, le quotidien peut être difficile à suivre et remplit de haut et de bas.

Vous voulez tellement tout faire que vous pouvez parfois oublier les choses essentielles et urgentes. Niveau organisation, vous n’êtes donc pas le meilleur, loin de là.

Votre patience n’est pas des plus légendaires. Et à toujours à vouloir aller vite et vous pouvez facilement passer à côté de plein de bonnes choses.

Vous manquez parfois de patience avec les gens qui vous ne comprenez pas. Vous avez également un petit côté manipulateur. Vous pouvez faire beaucoup de promesses, et forcément, avoir du mal à toutes les tenir.

Enfin, vous avez du mal avec la critique. Malheur à celui qui remettra en cause votre façon de penser et vous dira que vous avez tort. Attention à cette volonté d’avoir toujours raison, elle pourrait en agacer plus d’un.

 

Comment le Gémeau se comporte-t-il dans la vie ?

 

Les Gémeaux sont des aventuriers dans l’âme. Parfois difficile à suivre pour leur entourage, ceux qui s’accrocheront arriveront à créer des liens forts avec leur Gémeau.

 

Le Gémeau : En amour

En amour, vous êtes une sorte d’adolescent éternelle. Vous êtes sensible au romantisme, et vous gardez toujours cette forme d’insouciance.

Généralement, vous fuyez les gens oppressants et ceux qui vous priveront de liberté.

L’engagement peut vous faire peur, mais dès que vous êtes amoureux(se), la passion se libère et vous n’aurez aucune peur et aucun doute sur votre avenir.

Mais pour cela, il faut juste que vous trouviez la bonne personne. Ça peut être difficile, car vous avez beaucoup de succès. Vous aurez parfois du mal à choisir. Vous pourriez avoir du mal à trouver l’amour de votre vie, mais une fois cet amour trouvé, votre relation vous épanouira pleinement.

 

Le Gémeau : En amitié et en famille

En famille, ça dépend des personnalités de chacun. Vous pouvez être très proche mais aussi très éloigné.

Si on n’accepte pas votre caractère et que votre famille ne vous comprend pas, les relations seront généralement compliquées.

Par contre, si on vous montre de l’amour et de l’affection alors, la famille devient votre socle, un fil conducteur essentiel à votre développement.

En amitié, vous aimez profiter de l’instant présent. Vous laissez les querelles de côté, c’est blanc ou noir. Ou ça se passe bien, ou ça se passe mal.

 

Le Gémeau : Au travail

Au travail, vous êtes très créatif et très concerné. Vous savez bien communiquer avec vos collaborateurs et interlocuteurs.

Avec vous, l’information circule bien, vous êtes un atout fort pour votre entreprise, notamment si vous travaillez au sein d’un grand groupe.

 

Le Gémeau : Dans l’intimité

Les gémeaux sont de véritables séducteurs et séductrices. Mais du coup, ils peuvent mettre du temps à comprendre ce qu’ils attendent vraiment d’une relation de couple.

En réalité, ils sont à la recherche de l’expérience ultime. À la recherche de celui ou celle qui les rendra heureux ou heureuse pour le reste de leur vie.

Mais tant qu’ils n’auront pas trouvé cette personne, ils auront du mal à se livrer complétement et vivre une relation en étant parfaitement épanouis.

5/5 - (1 vote)
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.