Portrait du Lion : Qualités et Défauts

portrait astrologique lion

Vous êtes du signe astrologique Lion si votre date de naissance est située entre le 23 juillet et 23 août. En tant que Lion, votre élément, c’est l’élément feu. Un élément qui correspond d’ailleurs très bien à votre tempérament.

Le Lion c’est le roi des animaux. En astrologie, on pourrait dire que c’est aussi le roi du zodiaque.

La planète associée au signe Lion, c’est le soleil. Comme le soleil, vous rayonnez au centre de votre univers. Et comme le soleil, vous êtes généreux, mais parfois un peu écrasant.

Lorsque vous êtes jeune, vous manquez parfois d’humilité. Mais avec les années, vous progressez généralement sur ce point.

Votre couleur de prédiction sera le jaune, la même couleur que celle de la flamme incandescente qui anime votre cœur.

 

Personnalité et traits de caractère du Lion

 

Le Lion n’a qu’un seul maître : lui-même. Ce n’est pas pour rien que la plupart des personnes du signe lion possèdent des qualités de leader naturel.

En tant que Lion, vous attirez la lumière et les regards sur vous. Il faut dire que vous avez souvent confiance en vous.

Vous êtes le corps et l’esprit. Les Lions ont généralement la chance de disposer à la fois de grandes capacités physiques et mentales. À condition bien sûr que les Lions développent leur potentiel.

Avec les autres, vous êtes en souvent en démonstration de force. C’est plus fort que vous, vous aimez qu’on vous remarque. Il faut dire que vous êtes sensible à la flatterie, vous aimez les compliments.

Vous aimez la compétition, mais vous pouvez être mauvais joueur si vous perdez.

De nature très chaleureuse, vous vous attachez vite aux gens que vous aimez. Dans l’autre sens, vous arrivez aussi à vite oublier les gens qui vous déçoivent.

On peut dire que vous avez une grande capacité à passer à autre chose. C’est un atout précieux, notamment pour votre vie amoureuse.

Pour les autres aspects de votre vie, vous avez des ambitions et vous savez bien entourer pour avancer. Pourtant, vous n’êtes pas à l’abri de vivre des crises de confiance. Et quand vous traversez une de ces crises, vous pouvez facilement remettre tous vos principes de vie en cause, et même changer de personnalité.

Vous pouvez ainsi passer du Lion courageux, au petit chaton apeuré. Dans ces moments difficiles, il faudra réussir à vous relever. Appuyez-vous sur votre entourage, vous pouvez généralement compter sur eux.

 

 

Lion : Ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas

 

En tant que Lion, vous êtes la plupart du temps à l’aise dans les beaux endroits et entouré de bon monde. Ça ne vous dérange pas d’être au centre de l’attention (même si ce dernier point varie énormément d’un Lion à l’autre).

Ce n’est pas forcément que vous aimez être le centre de l’attention, c’est plus que vous appréciez rayonner et vous montrer sous votre meilleur jour.

En règle générale, vous aimez les responsabilités. Elles font ressortir vos qualités de leader. Malgré ce leadership naturel, vous êtes toujours d’une grande bienveillance envers les autres, notamment les plus faibles. Une noblesse de cœur qui vous vaut l’admiration de vos proches.

Vous adorez la compétition. Elle permet de vous frotter aux autres et de prouver que vous êtes le meilleur. Mais si vous perdez, vous avez tendance à faire preuve de mauvaise foi. Vous êtes un peu mauvais joueur.

Vous adorez qu’on prenne soin de vous. Vous êtes sensibles aux petites attentions, quand elles sont sincères. À l’inverse, vous avez horreur des faux semblants et des gens hypocrites.

Lorsque vous croisez des gens mesquins ou négatifs, vous ne leur accordez que très peu de votre attention. Vous ne voulez pas gaspiller de l’énergie en essayant de les confronter. Vous préférez donc, la plupart du temps, simplement les ignorer.

Vous avez du mal avec les gens trop familiers trop rapidement, pour vous l’amitié se construit par des gestes, des attentions et avec du temps.

Vous avez également du mal à renoncer. On pourrait croire que c’est une qualité, mais chez vous ça devient vite un défaut. Notamment quand vous vous entêtez à continuer sur un chemin qui ne mène nulle part.

Vous aimez l’humour, mais vous manquez parfois un peu d’auto-dérision. En effet, vous avez du mal à accepter que quelqu’un se sert de vous pour amuser la galerie.

 

Qualités et défauts du Lion

 

Vous êtes un cœur vaillant. Vous vivez votre vie, vraiment comme ci, vous étiez le héros, l’héroïne de l’histoire.

Celui ou celle qui n’a peur de rien et de personne et fera tout ce qui est en son pouvoir pour triompher à la fin. Et même si parfois vous rencontrez des difficultés, vous en êtes persuadé, à la fin, c’est vous qui gagnerez.

Vous tenez toujours vos promesses. On peut se fier à votre parole. Lorsque vous prenez un engagement, on peut compter sur vous.

Vous êtes de nature créative. Derrière votre confiance et votre sérénité, se cache une vraie sensibilité, qu’il sera plus ou moins difficile pour vous d’exprimer.

C’est vrai que vous avez parfois du mal à exprimer ce que vous avez sur le cœur. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à exprimer plus ce que vous ressentez, notamment auprès des gens que vous aimez. Vous leur apporterez beaucoup de bonheur.

Vous êtes généreux, généreuse, surtout avec vos proches. Et chez vous, il n’y a jamais d’arrière-pensée.

Vous êtes infatigable ! Vos journées ressemblent à de véritables marathons. Dans la vie, vous avez besoin de challenge et d’adrénaline. D’ailleurs, ce n’est pas toujours évident de vous suivre.

Mais à vouloir être partout à la fois, vous pouvez vous disperser et brasser de l’air.

Vous manquez aussi un peu de tolérance envers les autres et vous avez du mal à comprendre les caractères différents du vôtre.

Vous souhaitez obtenir des résultats rapides et manquez parfois de patience dans vos projets, aussi bien professionnels que personnels. Attention sur ce dernier point, construire des relations demandent du temps. Ne précipitez pas les choses par manque de patience.

Votre côté dominateur peut vous jouer des tours. Sans le savoir, vous pouvez facilement blesser votre entourage.  Vous pouvez également facilement vous faire des ennemis dans vous en rendre compte. Attention aux trahisons et coups montés que vous n’aurez pas vu venir.

Enfin, les Lions ont pour habitude d’avoir un égo bien nourri. Mais le jour où celui-ci prend un coup, ils peuvent tomber de très haut. Le Lion aura du mal à se remettre en question. Dans les moments sombres, le risque de dépression est très présent pour le Lion.

 

Comment le Lion se comporte-t-il dans la vie ?

 

De nature confiante, le Lion n’a généralement pas trop mal à aller vers les autres. On aime bien aller vers lui aussi. La plupart des Lions auront donc la chance de se faire facilement des amis. Pour les autres, il faut réussir à faire le premier pas, les choses devraient naturellement bien se passer.

 

Le Lion : En amour

L’amour avec un lion, c’est souvent un amour fougueux et passionnel. Le Lion a tendance à se livrer à fond et ne fait pas dans la demi-mesure lorsqu’il est amoureux. Malgré tout, le Lion a aussi parfois tendance à vouloir brûler les étapes et peut donc parfois regretter certains choix. Vivre une histoire d’amour avec un homme ou une femme Lion, ce n’est pas de tout repos, mais ça mérite d’être vécu.

On notera qu’un Lion a besoin de beaucoup d’affection. Si il ou elle ne la trouve pas dans son couple, il ou elle ne tardera pas à aller voir ailleurs.

 

Le Lion : En amitié et en famille

Amitié et en famille, le Lion joue souvent les chefs de groupe ou les chefs de famille. Mais c’est toujours en cherchant à être bienveillant.

Le Lion a également besoin de repères solides. Il tâchera donc à entretenir et cultiver ses amitiés. Avec sa famille, il est souvent très fusionnel. La famille pour lui c’est surement ce qu’il y a de plus important, et si malheureusement il ne possède pas la famille dont il rêve, il fera tout pour construire la sienne.

 

Le Lion : Au travail

Au travail, le Lion est un élément fort. Compétent et ambitieux, il fait en sort d’atteindre ses objectifs. Il peut cependant faire preuve d’un peu trop d’autorité. Dans certaines situations, il aura du mal à ménager les émotions des autres et pourrait même blesser les sentiments de certains de ses collègues.

Niveau management, il fait un très bon chef. Il faut dire que le Lion sait bien déléguer et organiser le travail. Assez charismatique, le Lion a cette force d’accepter ses responsabilités aussi bien dans ses réussites que ses échecs. Un atour essentiel pour vite progresser dans sa carrière.

 

Le Lion : Dans l’intimité

Avec les Lions, c’est l’amour passionnel ! Dans l’intimité, les Lions sont des partenaires fougueux et attentionnés.

Que ce soit avec les femmes ou les hommes Lions, il faut réussir à suivre la cadence imposée ! Si vous n’aimez pas donner de l’amour ou en recevoir, oubliez vos chances avec les Lions. Ils démontrent beaucoup leur affection, mais on aussi besoin d’en recevoir beaucoup !

Faites preuve de gestes tendres et n’ayez pas peur de glisser des mots doux à votre femme ou votre homme Lion.

5/5 - (1 vote)
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.