Portrait du Poisson : Qualités et Défauts

portrait astrologique poissons

Le Poisson est un signe astrologique associé à l’élément eau. Vous êtes du signe Poisson si votre date de naissance est comprise entre le 19 février et le 20 mars

Le signe du Poisson est donc un signe du zodiaque qui démarre à la sortie de l’hiver. Avec le Poisson, c’est la nature qui redémarre.

Une nouvelle transformation, on pourrait dire une métamorphose. Ce qui correspond bien à votre personnalité. En tant que Poisson, vous êtes toujours dans la recherche de votre identité profonde, dans la « quête de soi ». Sensible au monde extérieur et en proie à vos émotions, vous vivez avec intensité chaque nouveau cycle composant votre existence.

Naviguant entre 2 mondes, celui de l’existant et celui du potentiel.

Symboliquement, le poisson est un animal sacré dans différentes cultures et religions. Exemple avec la Bible, parmi toutes les créatures existantes sur terre, le Poisson fait partie d’une des seules espèces a résisté au déluge.

Dans les mythologies les plus anciennes, les poissons apprennent aux hommes l’écriture, la métallurgie et toutes les sciences nécessaires à l’homme pour son développement. On retrouve ici le rôle de messager, de transmetteur de savoir, qu’on retrouve beaucoup dans la personnalité du signe astrologique Poissons.

La couleur associée au signe astrologique Poisson, c’est, sans surprise, la couleur bleue. Bleu comme le bleu de l’océan, son origine et son élément. Là où le poisson est le plus à l’aise, mais également le plus insaisissable.

La planète qui gouverne le Poisson est Neptune. Neptune qui désigne le dieu des mers et des océans chez les Romains, appelé Poséidon chez les Grecs.

Neptune, c’est la planète liée à l’inspiration et la créativité, attention cette planète peut avoir aussi une influence néfaste, notamment sur la tendance aux excès et à la dépense.

 

Personnalité et traits de caractère du Poisson

 

À première vue, en tant que Poisson, vous apparaissez comme une énigme indéchiffrable. Les gens qui vous entourent ont parfois du mal à vous comprendre et vous apparaissez souvent comme insaisissable.

Les plus courageux apprendront néanmoins à vous connaître et feront l’effort de découvrir ce qui se cache réel derrière vous.

Vous n’êtes pas toujours évident à suivre, car vous changez d’avis et d’opinion à la moindre occasion. Mais lorsqu’on comprend que vous fonctionnez selon vos émotions et votre sensibilité, on accepte mieux vos choix et vos opinions.

Votre sensibilité, c’est la base de votre personnalité. Ce qui vous rend un peu tributaire de votre environnement. Vous vous fiez à votre instinct. Votre sensibilité qui dicte la plupart vos choix et vos actions.

Entre le cœur et la raison, vous suivez votre cœur, pour le meilleur, mais parfois aussi pour le pire.

Vous êtes un sentimental, mais vous n’êtes pas pour autant naïf. Lorsque votre orgueil est touché, vous vous transformez et prenez-le dessus sur les personnes qui voulaient vous manipuler par l’émotion.

Vous pouvez faire mal par une arme que vous maîtrisez à la perfection : l’ignorance. Vous êtes doué pour exercer un silence oppressant, celui qui glace et laisse votre interlocuteur dans le flou le plus total.

Vous êtes un peu tête en l’air. Vous êtes souvent perdu dans vos pensés. C’est parce que votre univers est tellement grand et votre créativité tellement développée, qu’un manque d’attention de votre part peut vous emmener au-delà des songes, dans une autre réalité.

Vous avez ce côté mystique et il est possible d’ailleurs que vous vous intéressiez beaucoup aux arts divinatoires ou autres pratiques ésotériques.

Dans vos relations avec les autres, vous êtes aussi séduisant que mystérieux. Irrésistible pour certaines personnes qui vous trouvent sensuel et indéchiffrable, sans intérêt pour d’autres qui n’ont pas la patience de vous découvrir.

En règle générale, vous avez le contact facile. Vous vous synchronisez facilement avec autrui, notamment grâce à votre gentillesse et votre empathie naturelles.

 

 

Poisson : Ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas

 

En tant que Poisson, vous aimez méditer. Cet amour de la méditation ne se matérialise pas forcément sous la forme de séances classiques. Vous pouvez simplement apprécier les moments seuls, qui vous permettent de vous perdre dans vos pensées et de réfléchir.

On pourrait penser que vous êtes très instinctif, mais la vérité, c’est que vous avez tellement imaginé tous les scénarios possibles dans votre tête, qu’aucune décision n’est prise au hasard.

Vous avez une appétence pour le mystère, l’ésotérisme. Certains d’entre vous sont plus terre à terre, mais dans la majorité du temps, vous êtes fasciné par les choses qui dépassent le commun des mortels.

Vous êtes très connecté avec la nature. C’est d’ailleurs là que votre personnalité s’exprime le mieux. Vous avez besoin d’espace et de place pour donner libre cours à vos envies.

Vous vous sentez bien en plein air et encore mieux dans l’eau. La simple vision de la mer vous libère. L’océan pour vous, c’est le symbole de la liberté.  Quelque chose dans lequel on ne peut pas vous enfermer. Cette sensation, vous la chercherez dans votre environnement. Pour vous épanouir dans votre vie, vous aurez besoin de liberté.

Avec les autres, c’est plutôt simple en règle générale. Vous aimez les gens, vous aimez les charmer et séduire, mais toujours en finesse et délicatesse.

Vous êtes souvent au cœur des secrets. Dans votre groupe d’amis, vous êtes le ou la confidente. Celui ou celle avec qui on peut librement exprimer ce que l’on a sur le cœur.

Vous adorez les arts et la culture. Même l’abstrait peut vous toucher. Encore une fois, votre sensibilité vous fait ressentir les œuvres et leurs émotions au-delà de ce que peut ressentir le commun des mortels.

Que ce soit la peinture, le cinéma, le théâtre ou la musique, chaque expérience culturelle, vous la vivez à fond.

D’ailleurs, il n’est pas rare que vous cultiviez vous-même un don artistique.

Votre sensibilité naturelle a aussi ses inconvenants. Ainsi, il est généralement très difficile pour vous de dire NON. Votre gentillesse est telle que vous avez le cœur qui se déchire dès que vous ne pouvez venir en aide à quelqu’un.

Vous pouvez céder facilement face des pleurs d’enfants. Et on sait que parfois ce n’est pas la meilleure solution.

Vous avez également beaucoup de mal à dire les vérités qui blessent, même quand il est nécessaire de les dire. Et quand il s’agit de vos proches, vous manquez parfois d’objectivité, quitte à défendre l’indéfendable.

La réalité vous ennuie, vous avez besoin d’évasion à travers différents aspects de votre vie, vous êtes constamment en quête d’un paradis lointain ou vous pourrez vous apaiser. Attention de ne pas courir après des chimères imaginaires.

Vous n’aimez pas qu’on vous emprisonne ou qu’on vous impose des limites. Vous avez besoin de vous sentir libre, aussi bien dans votre vie que dans vos relations.

Pourtant, vous avez parfois du mal à sortir de l’emprise de certaines personnes qui vous étouffent et vous empêchent d’être libre. Si vous outrepassez votre sentiment de culpabilité et arrivez à abandonner les gens qui vous empêchent de vivre votre liberté, vous trouverez votre bonheur.

Vous n’aimez pas être tout le temps entouré par les autres, vous avez besoin de moment de solitude. Et même dans l’intimité, ça peut parfois être difficile à accepter par votre partenaire. Ça peut créer des difficultés dans votre relation, notamment si celui-ci ou celle-ci ne vous laisse pas du temps pour vous.

 

Qualités et défauts du Poisson

 

Votre plus grande qualité humaine, c’est sans aucun doute votre cœur.

Vous avez la main sur le cœur. Vous êtes toujours dans la compréhensible et plein d’empathie.

Votre côté sentimental sait se mettre au service des autres pour leur apporter plus de joie et de bonheur. Vous êtes là pour les écouter, échanger et parler sans juger.

Vous êtes tolérant et comprenez le monde qui vous entoure. Vous avez accepté depuis longtemps que les gens peuvent être différents et ressentir une multitude d’émotions, aussi différentes les unes des autres. Si tout le monde avait le même niveau de tolérance que le vôtre, il y aurait beaucoup moins de conflits sur terre.

Vous êtes apaisant pour les personnes qui partagent votre vie. Une de votre plus grande force, c’est votre calme salvateur. Un calme qui est très apprécié par votre partenaire, surtout dans les moments de tension qu’apportent la vie.

Vous êtes doux et dévoué, qui plus est si vous êtes amoureux.

Dans la vie vous êtes un idéaliste, celui ou celle qui pense que tant qui il y a de la vie il y a de l’espoir et vous avez foi en votre prochain, préféré voir les qualités que les défauts des gens.

Mais lorsque vous traversez une période difficile. Lorsque vous subissez un chagrin d’amour. Lorsque la solitude vous pèse trop. Vous pouvez facilement sombrer dans la mélancolie.

Vous avez besoin d’amour pour vous sentir vivant. Sans amour, ce n’est qu’une pâle version de vous-même que vous réussissez à proposer au monde extérieur.

Votre gentillesse peut également vous jouer des tours. Vous pouvez être influençable et pouvez prendre de mauvaises décisions par amour.

Vous avez également un côté machiavélique. Lorsque vous avez quelqu’un dans le viseur, vous pouvez vous détacher de vos émotions et devenir froid et calculateur.

Très sensible, vous avez parfois tendance à vous emporter. Vous avez également ce petit côté autodestructeur. Un côté qui vous pousse a tout abandonné et à vous enfoncer encore plus dans les situations difficiles de la vie. Dans ce type de situation, seul l’amour réussira à vous sauver.

Des fois, vous préférez votre propre monde à celui de notre réalité. Ça peut vous amener à refuser de la vérité en face, surtout quand celle-ci fait trop mal.

Pourtant, une fois l’orage passé, vous avez toutes les qualités pour rebondir. Vous avez cette capacité de renaître de vos cendres. Vous devez simplement essayer de stopper votre chute le plus vite possible lorsque vous vous sentez tomber. Si vous arrivez à appliquer ce mantra, tout devrait bien se passer pour vous.

 

Comment le Poisson se comporte-t-il dans la vie ?

 

En tant que Poisson, vous avez une grande sensibilité. Cette sensibilité, elle se retrouve dans vos relations avec les autres. Pour le meilleur, mais parfois aussi pour le pire.

 

Le Poisson : En amour

Les Poissons sont les amoureux du zodiaque. Ils savent mieux qui quiconque utiliser la force de l’amour pour accomplir ou créer tout au long de leur vie.

La relation de couple qu’un Poison entretient avec son ou sa partenaire sera toujours d’une grande qualité si les deux partenaires se respectent mutuellement.

Par contre, si son couple manque d’honnêteté ou de franchise, les choses se compliqueront vite avec le Poisson. Si le Poisson trahit lui-même ses propres valeurs et détruit son couple, il aura du mal à se le pardonner, et mettra du temps à digérer la rupture.

Si c’est le Poisson qui est trahi, l’homme ou la femme Poisson vivra difficilement la situation et perdra beaucoup confiance en l’amour, jusqu’à ce que celui vienne frapper de nouveau à sa porte, souvent pas pur hasard.

 

Le Poisson : En amitié et en famille

En amitié, le Poisson est très compréhensif et se met toujours à la place des autres. Très amical, ce signe s’entend avec presque tout le monde. En effet, son empathie et sa compréhension suscitent l’amabilité des autres.

Par ailleurs, les traits de caractère du Poisson font de lui un ami chaleureux et tolérant. Le Poisson fait naturellement preuve de gentillesse en toutes circonstances.

En famille, il est très proche des siens, mais s’il se sent rejeté ou non accepté pour ce qu’il est, le Poisson est capable de tourner le dos à sa famille. Le plus triste pour le Poisson, c’est qu’il a beaucoup de mal à faire le premier pas vers une réconciliation. La solution vient rarement de lui lorsque quelque chose va mal dans une relation.

 

Le Poisson : Au travail

Au travail, le Poisson est un ambitieux. Lorsque le Poisson entreprend quelque chose, il peut aller très loin, surtout si son environnement lui permet de s’exprimer librement.

En revanche, l’homme ou la femme Poisson sera toujours ralenti par son manque d’organisation. Pour travailler ce point, le Poisson devra faire des efforts ciblés.

Le Poisson est polyvalent et fait un bon collègue. On peut avoir confiance en lui, et lui confier des responsabilités importantes.

 

Le Poisson : Dans l’intimité

Dans l’intimité, le Poisson œuvre pour exprimer ce qu’il ressent pour son ou sa partenaire.

Très créatifs, l’homme et la femme Poisson s’intéresseront aux moindres détails de leur partenaire. Cherchant ainsi à mieux les comprendre dans le but d’enrichir leur relation. Les hommes et les femmes Poisson trouveront à chaque fois la meilleure façon d’exprimer leur sentiment avec leurs partenaires. Les Poissons seront attentionnés et amoureux, à condition qu’ils ressentent la même passion et le même désir chez leur partenaire.

5/5 - (1 vote)
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.