Portrait du Sagittaire : Qualités et Défauts

portrait astrologique sagittaire

Vous êtes Sagittaire si votre date de naissance se situe entre le 23 novembre et 21 décembre. Signe d’élément feu, on pourrait dire que vous êtes un signe mutable, c’est-à-dire que vous vous situez entre le passage de l’automne à hivers

Étymologiquement « sagittarius » désigne un archer, avec la racine « de sagitta » :  « la flèche ». Le sagittaire est donc souvent symbolisé par un centaure, plus exactement 3 centaures, représentant les 3 décans de son signe.

L’un tire une flèche derrière lui (sa vie passée. Un autre vise en haut, vers les astres (le présent). Et le dernier pointe sa flèche devant lui (vers sa vie future). Son arc est aussi divisé en trois : le corps, le fil et la flèche.

Un mélange qui représente bien l’intensité du Sagittaire et la façon dont il ressent sa vie. Un œil toujours tourné vers son passé, son présent et son futur.

Le Sagittaire est souvent décomplexé, il sait toucher les gens qui l’entourent par sa sincère et son authenticité.

Couleur du Sagittaire, c’est le violet. Une couleur qui représente l’harmonie et la sagesse. On peut aussi l’associer au rouge, une couleur qui représente bien son énergie et sa passion.

Le Sagittaire est gouverné par la planète Jupiter (Zeus chez les Grecs). Un dieu qui utilise ses éclaires comme des flèches.

Comme pourrait le faire Jupiter, le Sagittaire possède une grande influence sur les autres. Pas forcément par ses paroles, mais plutôt par ses actes. Il influence indirectement son entourage par ses choix de vie.

Le Sagittaire a de la chance. Il faut dire qu’il provoque souvent sa bonne fortune par son optimiste et sa quête de la réussite.

 

Personnalité et traits de caractère du Sagittaire

 

Libre et insoumis, le Sagittaire ne supporte pas d’être dirigé. En tant que Sagittaire, vous souhaitez rester maître de vos choix et de vos décisions. Vous avez tendance à vous agiter. Vous devez consommer toute l’énergie en vous, et qui a tendance à déborder. Vous devez dépenser cette énergie. Elle la force qui vous fait avancer. Si vous ne la dépensez pas, elle vous quitte et vous sombrez dans la démotivation et l’ennui.

Vous êtes généralement une personne positive. Le genre à toujours voir le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide. Tel le soleil, vous avez tendance à rayonner. Vous donnez envie aux gens de venir vous voir et de vous parler.

Mais ils devront vous intéresser en échange, sinon vous les éconduirez. Vous cherchez à être entouré de gens qui vous apportent quelque chose. Les autres, vous avez tendance à les mettre de côté.

Vous êtes admiratif de ceux qui ont du talent, tout le contraire d’une personne jalouse. Un peu dans l’utopie, vous regardez les choses avec bienveillance et créez la chance autour de vous.

Mais si la réalité ne colle pas à votre vision, vous vous déconnectez et vous pouvez vous perdre dans un environnement toxique. Attention dans ces cas, vous arrivez facilement à saturation et devenez colérique.

Vous êtes d’une nature tolérante tant qu’on reste dans les règles.

Vous êtes parfois trop authentique. Attention, sur ce dernier point, car il vous arrive de blesser les gens sans le vouloir. Pour progresser dans votre vie, vous devrez apprendre à mieux ménager les émotions des gens.

Sagittaire : Ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas

 

Ce que vous aimez, c’est expérimenter. Dès qu’il y a quelque chose de nouveau à faire, vous foncez dessus la tête la première. Vous êtes attiré comme un aimant par la nouveauté. Il n’est pas rare que vous soyez toujours le premier à expérimenter et tester de nouvelles choses dans votre entourage.

Vous aimez également vous lancer des challenges. Les défis et la compétition, ça vous plaît. Heureusement pour vous, vous n’êtes pas trop mauvais joueur. Et tant que vous prenez du plaisir dans ce que vous faites, perdre ou gagner, c’est secondaire pour vous.

Aventurier dans l’âme, vous aimez les voyages. À défaut de voyager, vous adorez vous occuper avec de multiples activités. En vacances, même si la piscine, c’est bien, vous pouvez vite avoir envie de vous dégourdir les jambes et l’esprit.

Amoureux de la liberté, vous aimez l’indépendance. Aussi, vous vous épanouirez plus facilement au grand air, plutôt que dans un open space cloisonné.

Vous êtes de nature curieuse et cérébrale. Ça vous donne l’appétence d‘apprendre. La connaissance et le savoir sont des armes qui séduisent. Mais attention, à force de s’intéresser à tout et n’importe quoi, vous pouvez très vite changer de passion ou de centre d’intérêt, et passer à côté de belles expériences qui demandent un peu plus d’investissement.

Pas facile de regarder une série avec vous, car après quelques épisodes, vous pouvez manquer d’investissement et lâcher le tout.

Vous détestez être enfermés. Que ce soit dans un endroit ou dans une relation qui ne vous convient pas. Vous avez rarement la patience et le courage d’essayer d’améliorer les choses. Vous préférez donc renoncer plutôt que chercher des solutions.

Vous n’aimez pas perdre de temps et les tâches domestiques ne sont pas vraiment votre fort.

Votre idéal, c’est un robot qui fait le ménage à votre place et partir manger au restaurant tous les jours.

Vous avez du mal à respecter les horaires. Quand quelque chose s’impose dans votre journée, ça vous ennuie et ça perturbe facilement celle-ci.

Vous détestez la routine, elle vous épuise, elle vous vide de votre énergie. Dans la routine, vous sombrez dans l’ennui et la démotivation.

Vous n’aimez pas la possessivité. Pour vous, personne n’appartient à personne et chacun est libre de vivre la vie qu’il souhaite ainsi assumer ses envies et ses choix. Mais ça, c’est parfois compliqué à comprendre pour votre entourage.

Si vous n’êtes pas amoureux, vous pouvez avoir du mal avec les personnes qui vous collent et qui étalent leurs sentiments alors que vous ne ressentez rien pour elles. Dans la phase de séduction, si on vous colle trop, ça vous fait fuir. Une fois amoureux ou amoureuse, ce comportement ne s’applique pas.

 

Qualités et défauts du Sagittaire

 

Vous êtes positif de nature. Le mieux, c’est que ce côté positif, il est contagieux. Vous donnez envie aux gens par votre positive attitude. Du coup, vous rassemblez facilement autour de vous et n’avez pas beaucoup de détracteurs.

Ce côté positif, il est accompagné par votre tolérance. Vous êtes une personne facile à vivre et ceux parce que vous ne jugez personne et accepter les défauts des autres. En amour par contre, c’est différent. Vous savez généralement ce que vous voulez et laissez peu de chance aux personnes qui ne vous plaisent pas ou n’entrent pas dans vos critères précis.

Vous respectez l’opinion de chacun et s’y quelqu’un n’est pas d’accord avec vous c’est son problème pas le vôtre.

De nature joyeuse, on adore vous inviter aux soirées et aux fêtes, vous y apportez votre bonne humeur, animez les débats et mettez l’ambiance. Mais ça ,c’est uniquement dans le cas où l’environnement vous convient. Car si vous n’êtes pas à l’aise, vous aurez plus tendance à vous renfermer sur vous-même et chercherez à quitter la soirée le plus vite possible.

Authentique et vrai, vous apportez votre fraîcheur naturelle où que vous alliez. Vos proches ne vous le disent peut-être pas, mais ils n’imagineraient pas la vie sans vous.

Niveau défaut, vous êtes un éternel impatient. Vous voulez des résultats tout de suite. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez couper net à certains efforts, car ils prennent trop de temps ou trop d’énergie.

Vous avez mille projets commencés, mais jamais fini. Pourtant, au début, vous êtes à fond dans ce que vous entreprenez, mais avec le temps, vous décrochez et passez à autre chose. On peut dire que vous manquez un peu de concentration.

À vouloir aller vite, vous développez une forme d’imprudence qui peut vous faire prendre des risques évitables.

Votre manque d’attention et de concentration ne vous aide pas en cela. Vous avez souvent le profil de la tête brulée. Quand ça marche, c’est beau et on vous admire, mais au moindre écart attention à l’accident.

Votre authenticité peut vous jouer des tours. Ce côté naturel vous enlève parfois des filtres élémentaires . Du coup, il vous arrive de blesser les gens, sans vous en rendre forcément compte.

Distrait et négligent, vous pouvez vous attirer les foudres de votre entourage, car vous n’avez pas pris soin des outils collectifs. Quand c’est à votre tour de faire la vaisselle, vous pouvez facilement vous éclipser.

 

Comment le Sagittaire se comporte-t-il dans la vie ?

 

Authentique et positif, le Sagittaire arrive généralement à créer des relations fortes dans son entourage. Le Sagittaire faisant rarement des concessions, il préféra s’entourer de peu de personnes plutôt que de compter au sein de son entourage des relations toxiques pour lui ou pour elle.

 

Le Sagittaire : En amour

En amour, le Sagittaire est sincère dans ses sentiments. Aimant et passionnés, les Sagittaires n’ont aucune réserve quand il s’agit d’amour. En se donnant à 100% et se livrent complétement à leur partenaire. Le Sagittaire fait partie d’un de ces signes, qui n’a pas peur de dire « je t’aime ».

Le bonheur étant la quête ultime du Sagittaire, il fera tout pour que son couple vive heureux.

L’homme et la femme Sagittaires sont des personnes capables de faire des efforts, tant qu’ils ne sont pas obligés à renoncer à leurs convictions profondes. Sans amour, ils préfèrent renoncer plutôt que persévérer.

Si le Sagittaire est attaché, enfermé et privé de liberté dans sa relation, il partira.

La relation de couple avec un Sagittaire doit être construite avec transparence et confiance. Avec une âme d’aventurier, il n’est pas judicieux de contraindre et d’emprisonner le Sagittaire, car sa liberté lui tient à cœur. Mais sa loyauté sera toujours présente quand l’amour sera au rendez-vous.

Si un homme ou une femme Sagittaire se sent bien dans sa vie et dans son couple, la réalisation ultime de son bonheur viendra par la création d’une famille.

Au final, le besoin d’accomplissement profond du Sagittaire le pousse à chercher à fonder une famille aimante et heureuse.

 

Le Sagittaire : En amitié et en famille

En amitié, le Sagittaire réussit à bien s’entourer. Il faut dire qu’il n’hésite pas à faire le ménage quand les relations ne lui conviennent pas.

Les Sagittaires sont des amis loyaux, à l’écoute et toujours présents pour les personnes qui comptent pour eux.

Mais passer la sélection peut être difficile, car si tout le monde veut être ami avec un Sagittaire, le Sagittaire lui ne veut pas forcément être l’ami de tout le monde.

Les hommes et les femmes Sagittaires n’aiment pas les relations intéressées et s’éloignent le plus possible des hypocrites.

En résumé, le Sagittaire est un bon ami qui sait parfaitement s’entourer. Ce qui lui facilite généralement la vie.

Très orienté famille, le Sagittaire accord une grande importance aux relations familiales. Si ces relations lui font défaut, il voudra d’autant plus, fonder sa propre famille, à son image.

 

Le Sagittaire : Au travail

Au travail, le Sagittaire est très indépendant et il veut des résultats.

Les Sagittaires peuvent accomplir des prouesses professionnelles lorsqu’ils trouvent la motivation pour les guider. En tant que Sagittaire, attention de ne pas se perdre dans la multitude de projets que vous lancez, car si les résultats n’arrivent pas vite, vous pouvez très vite vous décourager.

Très bon entrepreneur, le Sagittaire a beaucoup d’idées, mais il a besoin généralement d’un cadre et de soutiens pour réussir.

Il n’est pas forcément à l’aise dans le rôle de leader direct, car il a un peu trop peur des mauvaises décisions. Il est pourtant aussi capable de prendre ses responsabilités.

S’il veut diriger, le Sagittaire doit atteindre un niveau de maturité suffisante et ne plus avoir peur de l’échec.

 

Le Sagittaire : Dans l’intimité

Dans l’intimité, le Sagittaire fait preuve de sensualité et de douceur Les Sagittaires sont très aimants et ont besoin, eux aussi, d’affection.

Les Sagittaires ne manquent pas de créativité et aiment explorer et expérimenter avec leurs partenaires.

Tant qu’il y a de l’amour, il y aura toujours de la tendresse et de la générosité dans leurs relations.

5/5 - (1 vote)
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.