Portrait du Scorpion : Qualités et Défauts

portrait astrologique scorpion

Scorpion, vous êtes née entre le  23 octobre et le 22 novembre. Signe d’élément eau, votre signe s’inscrit au cœur de l’autonome.

Symboliquement, le Scorpion est vu comme un destructeur. En réalité, c’est un protecteur qui n’attaque que pour se défendre.

Le Scorpion est présent dans les mythes antiques de plusieurs civilisations. Le mythe qui explique au mieux la personnalité du scorpion est sans celui qui prend naissance en Mésopotamie. Il s’agit de la légende des « hommes scorpions » protecteur de la déesse Tiatmat créer pour la défendre contre les autres dieux et notamment Epsu qui avait trahi cette dernière.

Dans l’Égypte ancienne, les Scorpions sont signes de bons présages et éloignent le mal. Ainsi, on remplissait les sarcophages des défunts avec des scorpions pour les protéger des mauvais esprits.

Les Scorpions sont entourés de mystère. De premier abord, vous pouvez dégager une certaine froideur. On peut vous craindre alors que vous cachez une véritable nature sensible et généreuse. Votre vraie nature est faite de bonnes intentions. Votre volonté première,  c’est de protéger votre entourage, les personnes qui comptent pour vous.

La couleur associée au Scorpion c’est la couleur rouge foncé. Le rouge, c’est la passion, le désir. Lorsqu’il est foncé, c’est aussi une couleur sombre qu’on a dû mal distinguer. C’est aussi la couleur du feu, une couleur qui nous attire et nous réchauffe.

Et comme le feu, le Scorpion peut aussi brûler si on s’en rapproche de trop près. Un Scorpion, il faudra apprendre l’apprivoiser.

Le Scorpion est placé sous la gouvernance de Pluton (Hadès chez les Grecques).

Hadès, c’est le dieu qui règne sur les morts. Avec Pluton, votre signe est sous l’influence d’une force en mouvement perpétuel, en recherche continuelle.

Un mouvement qui vous rend envoutant et insaisissable. Vous êtes toujours dans la quête de soi. Et cette quête se pourrait éternelle. Au fils du temps, vous changez, vous vous transformez, vous devez même parfois passer par la destruction pour au final renaître de vos cendres.

Un peu torturé, vous avez une personnalité unique, qui séduira certains et éloignera d’autres.

 

Personnalité et traits de caractère du Scorpion

 

Scorpion, vous avez un regard pénétrant. Vous observez les moindres mouvements autour de vous. Quand vous rencontrez quelqu’un de nouveau, vous êtes capable de savoir en un instant à qui vous avez affaire.

De nature méfiante, vous pouvez apparaître comme froid et vous pourriez même avoir tendance à dévisager vos interlocuteurs. Mais une fois que vous êtes rassuré sur les intensions et les motivations de votre interlocuteur, vous devenez plus doux. Vous avez vraiment deux comportements distincts froid et distant avec les inconnus, chaleureux et bienveillant avec vos proches.

Vous analysez le moindre mot, le moindre geste, la moindre parole. Vous pouvez ainsi identifier rapidement qui a le potentiel pour devenir un ami et qui risque d’être toxique pour vous.

Votre détermination est à toute épreuve. Il est plus simple de vous couper la main que de vous demander de lâcher la prise. Vous avez la tête dure et irez au bout de vos paroles et de vos idées.

Parfois, vous vous trompez de combat. Tel Donquichotte, vous pouvez vous mettre à l’assaut des moulins à vent.

Votre facilité à négocier peut vous permettre d’arriver à vos fins. Heureusement, vous chercherez toujours à aller vers la bonne fin, car votre sensibilité est tellement profonde, qu’en blessant les autres vous vous blessez aussi.

Votre côté destructeur, il est surtout autodestructeur. Parfois, vous avez le sentiment de devoir vous détruire pour pouvoir renaître de vos cendres. Il est vrai que vous avez une grande capacité à rebondir. Les échecs ont tendance à vous forger, plutôt qu’à vous anéantir.

Attention à ne pas aller trop loin dans la destruction, au risque de ne pas réussir à se relever.

Vous êtes de nature fidèle et fiable. Votre engagement est sans calcul, tant qu’une condition est bien respectée : vous attendez pareil en retour.

Parfois excessif et extrême, peut-être un peu agressif en cas de contrariété, vous avez un cœur tendre et il ne faut pas grand-chose pour réussir à vous amadouer.

Vous êtes fascinant et extrêmement attractif pour les gens qui vous entourent. Ainsi, que vous soyez homme ou femme Scorpion, vous attirez les autres, vous les séduisez, parfois même sans vous en rendre compte.

 

 

Scorpion : Ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas

 

Scorpion, vous aimez la poésie, la musique et les arts. Votre sensibilité se révèle lorsque vous êtes au contact de ce qui vous passionne. Vous pourriez cultiver une passion secrète pour l’écriture que vous auriez du mal à dévoiler. Si vous n’écrivez pas, vous avez déjà surement envie de vous lancer. Si c’est le cas, n’hésitez plus, l’écriture est un art fait pour vous.

Dans la vie, ce qui peut vous combler le plus, c’est vivre une belle histoire d’amour et fonder un foyer confortable à votre image. Mais ça, vous ne le comprendrez peut-être pas tout de suite.

Dans votre vie, vous semblez plus apprendre de vos échecs que de vos succès. C’est une force, mais ça vous pousse parfois à choisir l’autodestruction dans les situations compliquées.

L’action et les défis, surtout si vous devez braver les interdits, ça vous attire. Attention à ne pas prendre des risques inconsidérés, vous pourriez y laisser des plumes.

S’il y a une chose que vous ne supportez pas dans la vie, c’est la demi-mesure. Avec vous, quand on prend une décision, quand on s’engage, on doit y aller à fond.

Si les paroles ne s’accompagnent pas d’actes, ça vous énerve et vous pousse dans vos retranchements.

Ainsi les personnes incapables de prendre des décisions vous révulse. Pour vous, même si le choix est difficile, il y a en a toujours un à faire.

L’indiscrétion vous met hors de vous. Si on commence à vous pose trop de question personnelle, vous pouvez vous braquer et même vous mettre en colère. C’est à vous de livrer votre jardin secret à votre rythme et à votre bon vouloir, vous ne voulez pas le partager avec n’importe qui.  Si quelqu’un vient fouiner dans vos affaires, ça vous mettra hors de vous.

Vous avez tellement l’habitude de maîtriser votre univers que perdre le contrôle de celui-ci vous dérange et vous vous renfermez sur vous-même.

Vous détestez les gens creux et mal honnête. Heureusement, avec votre sens de l’observation, vous arrivez facilement à les identifier lorsque vous avez affaire à eux.

 

Qualités et défauts du Scorpion

 

Vous êtes une personne attentive et dévouée. Vous comptez au sein de son cercle d’amis, c’est une bénédiction. Votre côté protecteur est très appréciable dans vos relations. Vous vous occupez toujours de ceux que vous aimez.

Aider ceux qui en ont besoin, c’est une seconde nature pour vous. Il est d’ailleurs probable que beaucoup d’entre vous se tournent vers des carrières professionnelles dont le but sera d’aider, de soigner et de protéger les autres.

Votre côté Intuitif vous donne un coup d’avance dans tout ce que vous entreprenez dans votre vie. Dans vos relations, vous cherchez à avoir toutes les cartes en mains pour prendre les bonnes décisions.

Vous devinez facilement les sentiments des autres, mais personne n’arrive à lire en vous. Si vous réussissez à gagner confiance en vous, vous deviendrez facilement séduisant et envoutant.

Vous tenez vos engagements et vos promesses, vous ne vous découragez jamais et accomplissez souvent l’impossible.

Lorsque vous échouez dans la vie, vous réussissez généralement à vite rebondir. Vous apprenez toujours de vos échecs et avez pour habitude de renaître de vos cendres.

En ce qui concerne vos défauts, vous pouvez avoir des comportements jaloux et possessifs. Lorsque vous êtes amoureux ou amoureuse, vous pouvez souffrir énormément de votre relation lorsque la confiance mutuelle n’arrive pas à s’installer.

De même, vivre un amour non réciproque pour vous est une véritable torture.

Lorsque vous êtes malheureux, vous avez tendance à développer des comportements destructeurs et autodestructeurs. Vous êtes de ceux qui ont besoin de toucher le fond pour réussir à remonter. Attention tout de même à ne pas aller trop loin.

Si on rentre en conflit avec vous, vous ne lâchez rien. Si cette attitude est une force dans certaines situations, elle peut également faire du mal aux gens que vous aimez. Apprenez à faire preuve de plus de modération dans vos actes et vos propos.

Votre côté mystérieux a beau séduire, il peut être difficile à supporter dans le quotidien de vos proches. Surtout que vous avez tendance à bien cacher vos émotions.

Pour vous épanouir, vous avez besoin de stabilité. Vous avez aussi besoin de trouver un sens dans votre quotidien. Si vous réussissez à construire une relation de confiance avec votre partenaire et si vous exercez au quotidien un métier qui vous passionne, vous serez heureux. Autrement, vous continuez à explorer tous les chemins possibles en espérant comprendre un jour, qui vous êtes vraiment. Vous chercherez la direction à prendre, celle qui vous permettra de vous sentir enfin vous-même.

 

Comment le Scorpion se comporte-t-il dans la vie ?

 

Mystérieux et insaisissable de premier abord, les Scorpions sont pourtant des êtres au cœur tendre qui ne demandent qu’à être aimé et accepté pour ce qu’ils sont. Et ça votre entourage le comprendra vite. Les amis qui vous entourent vous connaisse et vous accepte tel que vous êtes. Ils connaissent également vos qualités et vous développerez des liens très forts avec ceux qui resteront auprès de vous.

En amour, la quête ne sera pas forcément évidente. Vous pourriez chercher longtemps votre âme sœur. Mais une fois que vous l’aurez trouvé, le doute ne sera presque pas permis. Vous saurez tout de suite si vous êtes fait l’un pour l’autre.

 

Le Scorpion : En amour

En amour, le Scorpion a parfois du mal à se dévoiler. Pourtant, une fois qu’il évolue dans une relation où il se sent épanoui, il vit ses sentiments à 200%.

Dans le cocon intime, les personnes du signe Scorpion ne rencontrent aucune difficulté à exprimer leurs sentiments pour leur partenaire.

Les Scorpions se dévoilent avec le temps et leur relation s’intensifie au rythme des saisons passées au côté de leur bien-aimé.

Lorsque l’amour est au rendez-vous, le Scorpion fait preuve de tendresse et d’attention envers l’être aimé. Il faudra cependant toujours lui laisser de l’espace pour que celui-ci ne se sente pas étouffé par l’amour qu’on lui porte.

Les hommes et les femmes Scorpions aiment avoir leur indépendance et leur espace. Si vous connaissez bien votre partenaire Scorpion, vous ferez parfaitement la différence entre les moments où il / elle a besoin de vous et ceux où il / elle a besoin d’espace.

 

Le Scorpion : En amitié et en famille

Le Scorpion cherche toujours à créer des amitiés sincères et profonde. De toute façon, il sera compliqué de rester ami avec le Scorpion si vous ne lui êtes pas loyal. En effet, le Scorpion est très rancunier et il aura du mal à pardonner ceux qui le déçoivent.

En tant qu’ami, le Scorpion n’est pas simple à convaincre. Il faut l’accepter tel qu’il est et ne pas essayer de le changer. Il faut être franc avec lui et faire preuve d’honnêteté en toute circonstance.

Le Scorpion peut parfois couper net une amitié quand il estime que celle-ci n’a plus de sens.

Mais le Scorpion est aussi un ami sur lequel on peut toujours compter. Les Scorpions ont la tendance de garder leurs amis proches d’eux pour toute la vie. Être ami avec un Scorpion, c’est souvent être ami pour la vie !

 

Le Scorpion : Au travail

Au travail, le Scorpion est un perfectionniste dans l’âme. Lorsque le Scorpion est animé par ce qu’il fait, il mettra corps et âme dans ses projets.

Mais, il a besoin de passion pour réussir à exprimer tout son potentiel. Sinon, il se contentera du minimum.

Les Scorpions occupent généralement des métiers passions qui leur permettent d’exprimer qui ils sont.

Si ce n’est pas le cas, et même s’ils sont heureux dans les autres aspects de leur vie, ils ne seront jamais eux-mêmes tant qu’ils n’auront pas trouvé le métier qui les anime vraiment.

À défaut d’un métier passion, les Scorpions auront tendance à se réfugier dans un loisir ou une activité qui les passionne et qui occupera la plupart de leur temps libre.

 

Le Scorpion : Dans l’intimité

Les Scorpions ne cherchent pas une ou un partenaire avec des caractéristiques précises. Ils veulent des partenaires qui, comme eux, n’ont pas peur d’exprimer ce qu’ils ressentent profondément.

Un homme ou une femme Scorpion ne cherchera pas à jouer un rôle précis dans son couple. Ils voudront simplement une personne à l’écoute qui fera attention à eux et avec qui ils pourront partager douceur et sensualité.

5/5 - (2 votes)
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.