Portrait du Taureau : Qualités et Défauts

portrait astrologique taureau

Taureau, votre date de naissance se situe entre le 21 avril et le 20 mai. Signe associé à l’élément terre, vous êtes né au printemps. Le printemps, c’est l’éveil de la nature. La terre est féconde et donne naissance avec une force puissante. Le printemps apporte avec lui assurance et optimisme, c’est tout à fait à l’image de votre personnalité et de votre caractère.

À travers le temps et dans les différentes civilisations, le Taureau a toujours été un animal très symbolique.

Par exemple, dans les religions indo-méridiennes, le Taureau est symbole fécondité et de force.

Dans la mythologie grecque, le Taureau est associé à l’harmonie, la beauté et la noblesse. Un animal puissant et indomptable, possédant un grand charisme.

La couleur associée au signe astrologique Taureau c’est le vert. Le vert, c’est le symbole de la terre fertile, de l’équilibre et de l’harmonie avec la nature.

La planète qui gouverne le Taureau, c’est Vénus (aphrodite chez les Grecs). Venus / aphrodite, c’est la déesse de l’amour et de la beauté. En tant que Taureau, l’influence de cet astre vous offre généralement un physique avantageux ou à défaut un très grand charisme qui ne laisse pas indifférent autour de vous.

 

Personnalité et traits de caractère du Taureau

 

Si on devait vous décrire, on dirait que vous êtes un épicurien. Les Taureaux aiment profiter des plaisirs que la vie leur offre. Les petits plaisirs notamment, c’est ce qui vous fait le plus vibrer dans votre vie. Des choses généralement simples, mais qui vous rendent heureux.

Attention, à ne pas mettre le plaisir au centre de votre vie. Certains Taureaux ont tendance à faire passer le plaisir avant l’effort.

En tant que Taureau, vous êtes serein. Vous aspirez à une vie stable et en paix. D’ailleurs, vous avez un côté apaisant pour les gens qui vous entourent.

Très influencé par votre astre, vous êtes d’un charme naturel et d’une sensualité incroyable. Mais là où certains en profiteraient pour batifoler à droite et à gauche, vous êtes plutôt à la recherche d’une vie amoureuse construite et solide.

Vous prenez donc soin de bien sélectionner votre partenaire et si vous trouvez l’amour, vous ne tarderez pas à construire un foyer heureux. Vos relations sont fondées sur l’engagement, l’honnête et la fidélité.

Attention, vous pouvez développer un côté possessif(ve) avec votre partenaire. Vous êtes un véritable cœur tendre, un sentimental, parfois caché, mais qui peut devenir jaloux, jaloux(se).

On dit souvent de vous que vous êtes matérialiste. Ce n’est pas tout à fait vrai. En fait, ce n’est pas qu’une question d’argent. C’est plutôt dans le fait de posséder des choses pour votre bien-être, votre confort, votre élégance.

Vous aimez posséder les choses et les objets qui vous rendent heureux, qu’elles aient de la valeur monétaire ou de la valeur sentimentale, le plus important, c’est ce qu’elles vous font ressentir.

Attaché à votre confort personnel, vous aurez du mal à vous contenter du minimum.

Généreux envers vous-même, vous l’êtes aussi avec les autres. Vous adorez recevoir vos amis et les accueillir chez vous.

Votre foyer est la base de votre bonheur. Attention, à trop construire le foyer idéal, vous pouvez développer un côté casanier.

Vous êtes le roc de votre entourage. Pour cette raison, vous êtes souvent sollicité. On vous demande beaucoup votre avis et votre opinion, car on connait votre nature franche et honnête.  Vous n’êtes pas du genre à ne mâcher vos mots et quand il faut que les choses soient dites, vous êtes pragmatique et réaliste.

Vous incarnez la force tranquille. Par contre, gare à celui qui vous dit que vous avez tort. En effet, vous êtes un peu têtu et vous avez parfois du mal à admettre que vous n’avez pas raison.

Avec les personnes que vous ne connaissez pas, vous pouvez apparaître comme indomptable. Mais quand on creuse, on s’aperçoit qu’il suffit de vous parler et d’apprendre à vous connaître pour réussir à vous apprivoiser.

 

 

Taureau : Ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas

 

Les Taureaux aiment les bonnes choses de la vie. En réalité, vous menez surtout une quête des sensations.

Ce que vous adorez, c’est mettre vos 5 sens en éveil, les uns après les autres ou même en même temps. Vous avez une grande faculté à développer vos sens. Il est probable d’ailleurs que vous ayez un très bon palet, un bon odorat ou encore une ouïe fine. Vous pouvez être aussi très tactile et éprouver des grandes sensations au toucher.

Votre appétence pour les arts est presque logique. Avec votre sensibilité (parfois cachée), vous êtes touché par toutes les formes d’art qui vous inspirent vous-même (peinture, sculpture, livre, cinéma…).

Vous avez une connexion particulière avec la nature. Passer du temps dehors, jardiner, ou bien, vous balader, c’est votre kiff. Les grands espaces, et les beaux paysages vous inspirent toujours, car vous savez capter les émotions présentes dans un lieu ou un endroit.

Vous êtes également souvent perdu dans vos pensées. Vous aimez prendre votre temps pour réfléchir et il n’est pas rare que vous profitiez de moments de calme pour mettre à plat vos idées.

Vous adorez prendre soin de vous. Mais vous adorez encore plus qu’on prenne soin de vous aussi. Il est rare que vous refusiez un massage quand on vous en propose un.

Recevoir, accueillir, inviter chez vous, c’est une seconde nature chez vous. Vous avez un sens incroyable de la convivialité, et adorez faire plaisir pour vos proches. Les grandes tablées entourées d’amis, c’est peut-être ce que vous préférez. Mais vous appréciez aussi les soirées relaxes, dans le confort de votre chez-vous, à profiter des petites choses simples de la vie.

Comme vous voulez profiter de la vie à fond, il vous arrive à rechigner de faire des efforts sur certaines choses. Surtout quand vous voyez à l’avance que cela risque d’être inutile.

Vous êtes authentique, et si on vous demande de faire quelque chose qui ne vous plait pas, vous n’hésiterez pas longtemps avant d’afficher ouvertement votre mécontentement.

Vous faites des efforts pour les gens que vous aimez et vos proches. Mais en dehors de vos cercles, il sera difficile de vous faire avancer contre votre gré.

Là où certains peinent parfois à dire « non », vous n’avez presque jamais peur d’affirmer votre opposition ou votre refus.

Vous aimez prendre le temps nécessaire aux choses et pouvez vite vous trouver agacé si on vous presse où qu’on exige de vous d’aller plus vite que la musique.

Vous êtes plutôt rancunier. Vous détestez la tromperie et détestez être piégé. Si quelqu’un vous déçoit, vous aurez beaucoup de mal à le ou la pardonner.

Vous avez un bon sens de l’humour, tant qu’il est bon enfant. Vous n’aimez pas vous moquer des autres, du coup, vous appréciez peu les personnes dont la moquerie est à la base de leur humour.

Vous manquez un peu d’autodérision, surtout avec les gens que vous ne considérez pas comme proche de vous. Si on vous taquine un peu trop, vous êtes du genre à répondre vigoureusement.

 

Qualités et défauts du Taureau

 

Les Taureaux sont des personnes réfléchies et qui construisent très bien leurs pensées. Ce n’est pas un hasard si on aime se tourner vers vous lorsqu’on a besoin d’un conseil. Votre avis sur une question, même délicate, est toujours éclairée. Vous prenez même plaisir à analyser les problèmes pour y répondre de la meilleure des manières possibles.

Il faut dire que vous savez écouter, ce qui est une qualité qui se fait de plus en plus rare de nos jours.

Vous êtes patient avec le monde qui vous entoure, pour vous le temps n’est pas une contrainte. À chacun son rythme, et ça, vous l’avez parfaitement compris, vous savez vous adapter à votre interlocuteur.

Cet état d’esprit fait que vous dégagez une grande sérénité. Vous êtes en paix avec vous-même, ça se voit.

Émotionnellement, on pourrait vous décrire comme quelqu’un de stable. Pourtant, vous pouvez aussi changer de nature quand vous rencontrez des conflits dans votre vie. Si vous êtes dans une situation difficile, vous aurez tendance à vous renfermer sur vous-même et vous serez beaucoup moins tourné vers les autres. Paradoxalement, vous êtes un bon confident, mais quand il s’agit de vous, vous avez du mal à vous confier.

Vous dégagez un charisme naturel, par votre prestance, votre physique et votre charme. Mais ça c’est uniquement si vous avez réussi à prendre confiance en vous. Un conseil, assumé pleinement qui vous êtes, la confiance vous viendra naturellement.

En amour, vous êtes sensuel et passionnel. Un peu timide de premier abord, vous ne tarderez pas à gagner en confiance lorsque vous réussirez à développer une relation basée sur la confiance.

Par contre, vous êtes de nature jalouse. C’est plus fort que vous, vous pouvez facilement devenir jaloux. Là encore, développer la confiance dans votre relation vous permettra de gommer ce défaut et de faire preuve de plus de sérénité. A contrario, si vous enchaînez les mauvaises expériences, ce trait de caractère risque de se renforcer.

Un petit défaut qu’on pourrait vous reprocher, c’est que vous aimez vraiment prendre votre temps. Dans certaines situations, ça peut agacer votre entourage. Il vous arrive d’ailleurs souvent d’être en retard.

Épicurien dans l’âme, vous pouvez parfois vous laisser avoir par votre gourmandise. Attention de ne pas abuser des bonnes choses aux risques que celles-ci finissent par vous nuire.

Vous avez un petit côté matérialiste. Vous aimez procéder de belles choses, de beaux objets, de beaux vêtements. Ce trait de caractère n’est pas présent chez tous les taureaux, mais pour ceux qui le possèdent, ça peut devenir envahissant dans votre vie.

Votre fort caractère fait de vous une personne inflexible et entêté. Quand vous avez quelque chose en tête, il sera impossible de vous faire changer d’avis. De même, difficile de vous prouver que vous avez tort. Dans certaines situations, vous pouvez apparaître comme une véritable tête de mule.

Votre quotidien est centré sur votre foyer. Avec les années, vous risquez de développer un côté casanier. Vous aimez la routine et les rituelles. Si ça vous rassure vous, ça peut être assez ennuyeux pour d’autres

En résumé, vous êtes une personne entière dont les qualités épousent les défauts. Avec vous, c’est blanc ou noir. Mais ça a le mérite de faire naturellement le ménage dans votre entourage. En effet, les hypocrites n’auront jamais plaisir à s’assoir autour de votre table, c’est bien dommage pour eux.

 

Comment le Taureau se comporte-t-il dans la vie ?

 

Franc du collier, le Taureau noue des relations sincères et honnête avec son entourage. En amour comme en amitié, il faudra se montrer digne de confiance pour entrer dans la vie du Taureau. Et si quelqu’un déçoit le Taureau, il n’est pas rare que celui-ci décide simplement de rayer cette personne de vie.

 

Le Taureau : En amour

Pour le Taureau, l’amour signifie beaucoup de choses. L’homme et la femme Taureau croient réellement en l’amour. Les Taureaux chercheront une relation de couple épanouissante et sans questionnement inutile. Il faut que la relation soit basée sur l’honnête et la sincérité la plus complète pour que ça fonctionne.

En tant que Taureau, vous êtes souvent attiré par le physique de votre partenaire avant d’être intéressé par sa personnalité. Vous aimez ce qui est beau, c’est dans votre nature. Du coup, le physique compte.  Les débuts de relations sont toujours très intéressants et très intenses avec les taureaux. Mais très vite, le Taureau privilégiera l’aspect spirituel et émotionnel de la relation.

Le Taureau peut aussi se montrer jaloux(se) et possessif(se). Il faudra le mettre en confiance et le rassurer pour que ce trait de caractère s’adoucisse avec le temps.

 

Le Taureau : En amitié et en famille

Pour le Taureau, la famille et les amis passent avant tout. C’est généralement le cercle familial qui est le plus fort. Mais quand la famille ne soutient pas assez le Taureau, il préfère alors se tourner vers ses amis. Le Taureau fait partie également de ces personnes qui n’ont aucune difficulté à mélanger famille et amis.

Le Taureau pense toujours avec le cœur. En tant que Taureau, vous êtes toujours aux soins pour vos amis et votre famille. Vous vous montrez protecteur envers eux et apportez votre aide en toute circonstance.

Véritable signe de paix, vous êtes un roc pour vos proches, et un confident naturel à qui demandez conseil. Votre votre franc-parler est admiré à sa juste valeur et on adore vous avoir auprès de soi.

 

Le Taureau : Au travail

Au travail, le Taureau a un sens inné de la gestion et de l’organisation. Ça ne serait pas étonnant que dès l’enfance, vous étiez capable de gérer beaucoup de choses en même temps. Par contre, pour que ça marche, il faut absolument qu’on aille à votre rythme et qu’on ne vous presse pas. Vous avez, en effet, du mal à être efficace sous pression.

Même si vous n’avez pas forcément un sens de l’effort développé, vous êtes efficace. Productif, vous réussissez à faire votre travail en peu de temps, tout en assurant une bonne qualité à ce dernier.

Charismatique, les Taureaux feront de bons dirigeants. Même si votre côté têtu pourrait parfois vous rattraper.

En patron ou patronne de commerce, la personnalité du Taureau rayonne. Les Taureaux ont tous les atouts pour être de très bons commerçants.

 

Le Taureau : Dans l’intimité

Dans l’intimité, le Taureau exprime facilement ses envies et ses désirs. Très créatif, le Taureau ne manque pas d’idée pour casser la routine de son couple.

Les Taureaux aiment faire plaisir. Les hommes et les femmes Taureaux aiment également que leur partenaire prenne soin d’eux. Les Taureaux veulent vivre un amour basé sur la confiance. Ils sont prêts à s’investir à fond dans leur relation, s’ils ressentent que leur partenaire est prêt à s’engager sur le même niveau d’investissement.

5/5 - (1 vote)
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.