Portrait du Verseau : Qualités et Défauts

portrait astrologique verseau

Verseau, votre Date de naissance est située entre le 20 janvier et le 19 février. Vous êtes donc un signe astrologique qui se situe au cœur de l’hiver. L’élément associé au Verseau est l’élément air.

Le Verseau est symbolisé par un homme ou une femme portant une amphore, dont il ou elle renverse le contenu.

Le Verseau, c’est donc celui qui verse de l’eau, en latin « versare » signifie “verser” et au sens figurer “tourner et faire tourner”. On y associe donc le mouvement perpétuel, la réflexion constante. L’amphore du Verseau, c’est votre esprit, la source de votre créativité, de vos pensées, de vos idées et de votre sagesse. L’eau coule de cette amphore, dans un mouvement perpétuel, sans jamais se figer.

En tant que Verseau, vous êtes un cérébral. Les Verseaux ne tiennent rien pour acquis et osent toujours remettre les faits en question, dans la quête de la vérité. Les Verseaux sont donc des personnes réfléchies qui aiment l’analyse, et qui cherchent leur propre vérité là où d’autres prendraient ce qu’on leur raconte pour argent comptant.

La couleur associée au Verseau, c’est le bleu, plus particulièrement le bleu nuit. Une couleur profonde et mystérieuse, un peu comme vous. Le bleu nuit, c’est l’étendue d’un ciel étoilé, dont l’immensité fascine et séduit les aventuriers comme vous.

La planète qui gouverne le Verseau est Uranus. Uranus, dans la mythologie grecque Gaïa, enfanta un être égal à elle-même et capable de la couvrir toute entière, il s’agit Ouranos, le Ciel Étoilé.

Uranus exerce sur vous son influence. Ainsi, vous êtes dans la transformation permanente. Vous êtes insaisissable, pouvant passer du calme à l’anarchie pour tout balayer et tout recommencer.

 

Personnalité et traits de caractère du Verseau

 

Si on devait vous décrire en un mot, on dirait que vous êtes un cérébral. En tant que Verseau, vous vous intéressez avec une curiosité incroyable pour le monde qui vous entoure. Vous êtes friand des interactions sociales, toujours dans un mouvement perpétuel avec votre esprit.

Cet aspect cérébral vous donne un coup d’avance sur les autres, mais peut aussi, vous êtes défavorable. À vivre dans un monde où vous vous souciez toujours du futur, vous pouvez parfois vous déconnecter avec le présent.

Ça peut vous isoler de votre entourage. Vous êtes trop en avance dans votre réflexion et incompris par beaucoup de personnes autour de vous.

Vous avez pourtant besoin de vous sentir connecté aux autres. Vous ne supportez pour ne pas perdre le fil. Sans cette connexion aux autres, vous développez le sentiment d’être incompris.

Niveau humeur, vous n’êtes pas évident à suivre. Et il est parfois déroutant de vous voir passer du rire aux larmes en une fraction de seconde.

Vous menez de vrais combats à l’intérieur de vous, votre esprit est en continuel changement et en constante projection. Ce qui a tendance à vous éloigner de l’instant présent. Pour un meilleur équilibre, apprenez à mieux vivre l’instant présent et lâchez prise.

Si vous n’arrivez pas à vous reconnecter à votre réalité, vous risquez de vous enfermer dans la solitude et ne voudrez pas en sortir. Heureusement, une simple interaction avec un proche pour vous reconnecter et vous faire repartir.

Vous avez de grandes qualités de cœur et une gentillesse naturel. Votre sens de l’engagement vous fait vous battre pour des causes qui vous tiennent à cœur.

Parfois, vous êtes trop gentil, attention qu’on ne profite pas de vous.

De l’extérieur, on vous voit souvent comme un original, quelqu’un en décalage. Votre personnalité est unique, n’ayez pas peur de continuer à la cultiver, même si elle vous pousse à être différent des autres.

En tant que signe placé sous l’influence de l’élément air, vous avez besoin de liberté pour vous exprimer. Cette liberté, vous irez la chercher dans votre quotidien et même dans votre relation amoureuse. Cette dernière ne doit pas être étouffante.

Vous aimez partir en voyage dans différents endroits et vous voulez un travail où vous aurez une liberté d’action. Niveau cadre de vie, c’est la même chose, vous avez besoin d’espace ou de vivre dans un lieu qui vous permet de vous évader.

 

 

Verseau : Ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas

 

Vu que vous êtes un cérébral, vous aimez apprendre, découvrir et explorer. La quête de connaissance est en elle-même une aventure pour vous.

Vous savez que plus vous aurez emmagasiné des connaissances, mieux vous pourrez comprendre votre monde,  mieux vous naviguerez facilement à travers ce dernier.

Différent en bien des domaines et toujours en projections dans votre monde, vous devez porter avec fierté votre différence dans ce monde parfois trop aseptisé. Aimez-vous tel que vous êtes et apprenez à accepter vos différences. Avec la maturité, vous comprendrez que celles-ci sont des forces.

Vous aimez vous exprimer librement. Ainsi, vous prenez toujours un grand plaisir à pratiquer une discipline qui ferra rejaillir votre créativité et votre énergie. Typiquement, le théâtre, la danse, le chant, la peinture, le dessin ou la musique sont des activités faites pour vous.

L’interaction et la connexion avec les autres vous relie à la réalité de ce monde. Vous avez besoin des autres pour vivre en plénitude, mais pas n’importe qui. Si vous avez le contact facile et rencontrez un tas de personnes, vous préférez échanger avec des personnes qui vous comprennent et avec qui vous pouvez être à 100 % vous-même.

En quête de liberté, vous aimez les aventures, les voyages à l’autre bout du monde, notamment dans des lieux inexplorés ou insolites. Vous préférerez toujours les grands espaces et les lieux inspirants, plutôt que les endroits trop fréquentés.

Vous aimez vous engager dans des causes humanitaires. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant que vous donniez de votre temps pour quelque chose qui vous tient à cœur. Si c’est n’est pas le cas, vous devriez peut-être y réfléchir, il est probable que cela vous permette de vous épanouir.

Vous ne pouvez pas rester immobile face à ce qui vous touche et vous désirez absolument participer pour améliorer le monde dans lequel vous vivez. N’ayez pas peur de faire le premier pas et d’embrasser une cause qui vous anime.

Vous n’aimez pas l’arrogance et les gens qui jugent sans connaître. Vous détestez les gens qui se permettent d’imposer leurs lois ou leurs idées. D’ailleurs, vous avez un certain don pour reconnaître un manipulateur quand vous en croisez un.

Vous avez aussi du mal avec les gens qui abusent de leur autorité pour reteindre les libertés des autres. Pour vous, la liberté de chacun s’arrête où celle des autres commence. Très respectueux des autres, vous souhaiterez que certaines personnes le soient autant que vous.

Vous n’aimez pas vous reposer sur vos acquis, en perpétuel mouvement, vous avez besoin d’action. Rentrer dans une routine bien établie, ça vous ennuie très vite. Si vous manquez de stimulation dans votre environnement, vous irez chercher la nouveauté et le changement ailleurs.

Selon les profils, vous pouvez parfois avoir peur de l’engagement. Les gens qui veulent aller trop vite avec vous, ça vous effraie.

Il vous faudra trouver quelqu’un qui vous comprend et qui comprend votre nature profonde. Dès lors que vous avez trouvé cette personne, une vie heureuse s’ouvre à vous.

 

Qualités et défauts Verseau

 

Les Verseaux sont souvent des personnes douées d’une grande intelligence. Votre quête de connaissance et de savoir, vous a permis de développer votre intelligence. Une intelligence factuelle, mais aussi émotionnel. Très emphatique, vous arrivez facilement à vous mettre à la place des autres.

Si vous avez de l’ambition, vous êtes capable de vous imposer comme un visionnaire dans votre domaine. Vous êtes de ceux qui ont souvent un coup d’avance sur le monde. Vous êtes ainsi à la base de grandes idées et votre potentiel est réel.

Cœur pur, honnête et tolérant, vous êtes un modèle d’ouverture d’esprit. C’est ce qui vous rend humain. Quand on vous connait, on comprend tout de suite que vous possédez une vraie gentillesse qui ne demande qu’à s’exprimer.

Quand vous donnez, vous n’attendez rien en retour. Vous tenez à votre indépendance et vous ne voulez être redevable de rien.

Vous n’êtes pas matériel, et privilégié les expériences et les rencontres aux possessions matérielles.

Vous pouvez parfois être un peu trop dans la retenue. Ce n’est pas forcément de la timidité, mais plus du respect envers autrui. Vous détestez, par exemple, interrompre les gens.

Niveau défauts, le plus gros souci chez vous, c’est que vous êtes toujours en combat avec vous-même. Tout peut bien se passer dans votre vie, mais il suffit parfois d’une minute dans votre esprit pour vous noyer sous les pensées négatives.

Votre complexité peut faire peur et sera sans doute difficile à déchiffrer pour votre entourage. Souvent en décalage avec le reste du monde, vous semblez occasionnel, distrait, comme si vous étiez absorbé par vos pensées.

Votre indépendance émotionnelle peut vous jouer des tours. Ainsi, vous êtes parfois peu démonstratif face aux attentions des autres, vous les minimisez ou du moins, elles ne vous émeuvent pas plus que ça.

N’oubliez pas de rassurer vos proches sur l’amour que vous leur porter, car vous oubliez parfois de leur témoigner votre affection.

Le plus grand risque pour vous, c’est de trop vous déconnecter de votre réalité. Vous pouvez ainsi très vite vous isoler des autres, sans même vous en rendre compte.

Quand il s’agit de s’engager, là aussi, c’est parfois difficile. Seul un véritable coup de foudre peut vous faire changer de comportement et lever vos doutes. Amoureux ou amoureuse, votre réticence à vous engager sera beaucoup moins grande.

 

Comment le Verseau se comporte-t-il dans la vie ?

 

Le Verseau, c’est un cérébral. Ça lui donne souvent un coup d’avance sur les autres, mais ça peut parfois aussi l’isoler du reste du monde. En tant que Verseau, il faudra apprendre à faire quelques efforts et aller contre votre nature réservée pour nouer des liens plus significatifs avec les autres, notamment en amour.

 

Le Verseau : En amour

Pour le Verseau, l’union des coeurs passe d’abord par l’union des esprits. Difficile pour vous d’éprouver quelque chose pour une personne qui ne vous plait pas sur le plan spirituel.

Les Verseaux ne sont pas simples à séduire. En effet, le Verseau aura tendance à se fier uniquement à ses coups de foudre.

Même si la relation se passe bien, un Verseau n’arrivera pas à s’engager si son amour n’est pas inconditionnel.

Le Verseau est libre dans ses relations avec les autres, mais il manque parfois de courage pour s’engager.

En tant que Verseau, si vous trouvez ce courage, c’est que la personne concernée à beaucoup de valeur à vos yeux.

Pour être épanoui dans votre relation, vous avez besoin de vous sentir écouté. Vous rechercherez un/une partenaire qui vous comprend qui ne vous presse pas pour que vous vous engagiez. L’engagement doit venir de vous, de façon naturelle et sans subit de pression.

 

Le Verseau : En amitié et en famille

Le Verseau est un bon ami. D’une gentillesse absolue, les hommes et les femmes Verseau sont des personnes sur qui on peut compter.

La gentillesse du Verseau peut aussi lui faire défaut. Ainsi, il ne sera par rare de voir certaines personnes de votre entourage tenter de profiter de vous.

Malheur à eux, car même si vous êtes gentil, vous n’êtes pas dupe. Vous vous rendrez compte assez rapidement lorsqu’un personne cherchera à profiter de votre gentillesse.

En famille, vous vous sentez libre d’exprimer pleinement votre personnalité. Du moins si votre famille a appris à vous accepter tel que vous êtes. Si vous les aimez, n’hésitez pas à leur dire. Les Verseaux peuvent avoir du mal à mettre des mots sur leurs émotions.

Très cérébrale, le Verseau apprécie un entourage qui lui ressemble. Vous serez donc amené à créer des cercles d’amis qui vous ressemblent. Et si vous ne les trouvez pas dans le monde réel, vous développez sûrement ce cercle dans le monde virtuel.

 

Le Verseau : Au travail

Au travail, le Verseau possède un niveau d’engagement à la hauteur de son implication émotionnelle. S’il est passionné parce qu’il fait, son travail sera passionnel et son engagement au-delà de toutes les attentes. S’il n’est pas passionné, difficile pour lui de donner plus que ce qu’il a besoin de donner.

Son intellect et sa lecture des choses lui permettent d’évoluer dans n’importe quel environnement. Il n’aura pas peur de la confrontation et ne se laissera pas faire. Ce dernier point peut être un atout comme un frein dans sa carrière. Pour progresser au mieux, il devra distinguer les moments où il est légitime d’aller contre le courant et les moments où il vaut mieux aller dans le sens de la marche.

 

Le Verseau : Dans l’intimité

Le Verseau est un signe libre. L’homme et la femme Verseau souhaitent des relations amoureuses où il n’y a aucun tabou. Très sélectif dans le choix de ses partenaires, le Verseau peut se montrer un peu difficile en amour.

D’autant plus qu’un Verseau aura besoin de se sentir connecté sur le plan spirituel avant de laisser une chance à sa relation amoureuse pour se développer. La peur de l’engagement peut faire fuir quelques partenaires potentiel(les), mais dès lors qu’il aura trouvé son âme sœur, le Verseau n’hésitera plus à s’engager sur le long terme.

5/5 - (1 vote)
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.