Portrait de la Vierge : Qualités et Défauts

portrait astrologique vierge

Vous êtes du signe Vierge si votre date de naissance se situe entre le 23 août et le 22 septembre. L’élément associé à votre signe astrologique, c’est la terre.

Dans le Zodiaque, votre symbole, c’est une déesse. La déesse maternelle de la terre, la déesse Déméter-Cérès.

Selon la mythologie grecque, cette déesse apporta la culture et la moisson aux hommes, pour qu’il puisse réussir à se nourrir et survivre.

Les personnes du signe astrologique Vierge sont généralement des personnes prévoyantes, sérieuses et bienveillantes.

Pour autant, on remarque généralement 2 types de personnalité très différents chez les personnes du signe de la Vierge :

  • La Vierge « sage »
  • La Vierge « folle »

Le dernier terme est loin d’être péjoratif, une Vierge « folle » étant une personne du signe Vierge qui a réussi à sortir de sa réserve naturelle. Une personnalité qui allie simultanément le sérieux et la détente.

2 couleurs vont être rattachées au signe Vierge :

  • Le marron : symbole de la terre, des durs labeurs et du travail
  • Le bleu : symbole du ciel calme et apaisé

L’astre associé au signe Vierge c’est Mercure.

Mercure, c’est l’intelligence concrète et pratique. Chez les Grecs, c’est donc Hermès qui est associé au signe de la Vierge. Hermès, c’est le messager des dieux. Sa communication est remplie de sagesse, chaque mot écrit est pesé, choisi avec minutie et sérieux.

 

Personnalité et traits de caractère de la Vierge

 

Si vous êtes du signe Vierge, vous êtes une personne généreuse et serviable. La Vierge est toujours prête à venir en aide à son prochain. En tant que Vierge, vous pensez aux autres avant de penser à vous-même.

Vous êtes toujours bienveillante envers les gens qui vous entourent. C’est dans votre nature.

Vous accordez facilement votre confiance. Mais si les personnes en qui vous avez placé de grandes attentes ne répondent pas à celles-ci, alors vous pouvez très vite vous braquer.

Ce qui vous énerve par-dessus tout, ce sont les personnes qui sont négligentes ou qui manque d’investissement dans ce qu’elles font. Ça vous vaut d’avoir une réputation de personne un brin un peu rigide ou autoritaire.

La vérité, c’est simplement que vous ne supportez pas ceux qui ne veulent pas se plier aux bonnes règles de vie en société. Ce type de personne peut vous mettre dans une colère noire, que vous peinez parfois à exprimer explicitement.

Si vous vous permettez d’être critique envers certaines personnes, c’est d’abord parce que vous faites preuve de critique envers vous-même.

Vous avez un grand sens de l’analyse et vous êtes forte lorsqu’il s’agit d’assembler ensemble les morceaux. Vous auriez pu être détective privé tellement votre minutie et votre méthode de travail passe par l’observation, la logique et la déduction. Il faut également dire que votre instinct est très bien développé.

Perfectionniste, on aime vous confier des responsabilités, parce que vous pouvez facilement les assumer. Cependant, dès qu’il y a un accroc ou ça ne se passe pas comme prévu, vous êtes un peu prise au dépourvu. Vous pouvez alors facilement stresser et devenir un peu autoritaire.

Alors que vous avez les ressources en vous pour vaincre toutes les situations, vous manquez parfois de confiance en vous. Courage ça se travaille, commencez par être moins dur avec vous-même, ça sera un bon départ pour gagner en confiance.
 

 

Vierge : Ce qu’elle aime, ce qu’elle n’aime pas

 

Vous avez une connexion particulière avec les animaux et la nature. La présence des animaux vous réconforte et la nature vous apaise.

Très cérébrale, les activités culturelles vous sont familières. Vous adorez le cinéma, le théâtre, les expos et les musées. Vous avez aussi besoin de vous sentir utile. Ça vous motive dans tout ce que vous entreprenez.

Ainsi, vous aimez bricoler et réparer les choses, mais surtout celles des autres.

Vous prenez soin de vous. Vous êtes généralement très sportive/sportif et avec une hygiène alimentaire impeccable. Vous êtes même capable de culpabiliser si vous fait des entorses à votre régime.

Vous êtes sensible à l’humour, et vous aimez bien la comédie. Ça vous permet d’arrêter de vous prendre au sérieux et sortir un peu de votre rigidité naturelle.

Vous détestez les gens grossiers et vulgaires. Et même si vous êtes parfois de nature timide, vous n’hésiterez pas à le faire savoir si une personne dépasse les limites dans ses paroles.

Vous n’avez du mal avec les gens qui manquent de bonnes manières et de valeur. Vous ne supportez pas les personnes qui ne respectent pas les codes sociaux et qui se croient tout permis. Typiquement, celui qui double ou celui qui essaie de tricher vous énervera et vous mettra dans une colère noire.

Lorsqu’on s’attaque à votre sens de la moralité et de l’honnête, on peut réussir à vous faire sortir de vos gonds.

Quand il s’agit de sentiment positif, vous pouvez parfois avoir du mal à exprimer vos émotions de vive voix. L’écrit semble être la meilleure solution pour réussir à vous exprimer.

Vous trouvez toujours les mots justes pour exprimer toute votre joie, votre compassion ou votre amour.

Vous êtes au service des autres et vous avez la fâcheuse tendance à vous mettre en retrait, alors que vous méritez d’être plus dans la lumière.

 

Qualités et défauts de la Vierge

 

En tant que Vierge, vous avez de grandes qualités de cœur.

Vous êtes serviable au naturel et vous proposez votre aide sans qu’on ait besoin de vous la demander.

Vous vous appliquez dans tout ce que vous faites. Comme si vous étiez née avec une méthodologie innée, qui vous permet d’organiser et de tout planifier dans le moindre détail.

Vous êtes aussi pragmatique que lucide concernant toutes les choses qui vous entourent, les gens, les situations de vie. On vous adore, vous et vos conseils. On n’hésite pas à demander vos lumières quand on en a besoin.

Vous faites partie de ces héros discrets du quotidien, très humbles, qui œuvrent dans l’anonymat sans rien demander en retour.

C’est votre nature. Vous restez humble dans tout ce que vous faites, sérieux sans se prendre au sérieux.

Vous faites également partie de ces gens à qui l’on n’explique pas 2 fois la même chose, ceux qui comprennent tout de suite et qui répondent généralement au-delà des attentes que l’on a placées en eux.

Vous êtes efficace, rapide et discret. Vous êtes aussi un bon communicant, sauf quand il s’agit de parler de vous. Sur ce dernier point, vous avez parfois du mal à vous mettre en valeur.

Vous avez tellement l’habitude réparer, négocier, trouver des solutions pour les autres, que vous avez du mal à réagir quand il s’agit de vous. Un conseil, essayez de vous occuper un peu plus de vous, vous méritez vous aussi de bénéficier de votre propre bienveillance.

À cause de votre nature suspicieuse, il vous arrive de louper de belles opportunités et de belles rencontres.

Selon les profils, vous êtes également plus enclin à développer des attitudes casanières, agoraphobes, voir hypocondriaques. Il faut dire que vous êtes un peu de nature angoissée.

Vous êtes sensible et vous avez parfois du mal à contrôler vos émotions.

Vous pouvez être un brin moralisateur, mais ça part toujours d’un bon sentiment.

Vous ne cherchez pas à critiquer vos proches, vous cherchez simplement à leur permettre d’atteindre le bonheur. Parfois, ça vous met dans des postures compliquées vis-à-vis de ceux. En effet, vous avez tendance à dicter les comportements à suivre.

En fait, vous êtes beaucoup trop dans le contrôle. Il faut apprendre à lâcher du lest. Vous devez apprendre à être plus zen.

 

Comment la Vierge se comporte-t-elle dans la vie ?

 

Vivre au quotidien avec une Vierge, c’est plutôt simple. Organisée, simple à vivre, soucieuses du bien-être de chacun, la Vierge est le ou la compagnon idéal à avoir dans sa vie. Encore faut-il supporter sa nature parfois un peu trop autoritaire.

 

La Vierge : En amour

Les personnes du signe Vierge sont des amoureux sélectifs.

Les Vierges ne s’engagent pas si facilement, car pour eux, aucun engagement n’est à prendre à la légère. En tant que Vierge, vous êtes dans le respect des traditions et accorder de l’importance aux valeurs.

Pour vous, la séduction et l’amour doivent être parsemées de rituelle, du premier rencard, au premier baiser. Vous idéalisez un peu les relations amoureuses, et pouvez être facilement déçu si l’on ne répond pas à vos attentes.

En public, vous n’aimez pas les démonstrations affectueuses, pas la peine d’étaler son amour aux visages des gens. Pour préserver votre couple, vous préférez exprimer votre amour dans l’intimité. Vivons caché, vivons heureux, c’est un peu votre devise.

 

La Vierge : En amitié et en famille

Vous êtes très proche de votre famille et de vos amis. Un membre essentiel de votre clan, car vous apparaissez souvent comme le véritable sage à qui tout le monde demande conseil. Vous entreprenez et mettez fréquemment votre nez dans l’organisation et la planification des fêtes, sorties, soirée entre copains ou réunions de famille. Votre famille et vos amis vous adorent et malgré le fait que vous cherchez souvent à cacher votre jeu, ils vous connaissent par cœur, à votre plus grande surprise parfois.

 

La Vierge : Au travail

Au travail, vous êtes plutôt individualiste. Vous êtes tellement à fond dans ce que vous faites que quand vous travaillez en groupe, vous aurez du mal avec les autres qui ne s’investissent pas à la hauteur de vos ambitions.

Intègre et loyal, vous aimez transmettre. Typiquement, vous faites des formateurs ou des coaches de vie formidables.

Sérieux, discipliné et très pro, vous plaisez aux employeurs. Mais attention, vous pouvez facilement devenir une éponge à émotion, quand l’environnement est trop instable pour vous.

Tout doit être structuré pour votre confort. Le chaos n’est définitivement pas votre élément.

 

La Vierge : Dans l’intimité

Dans l’Intimité, l’homme ou la femme Vierge, c’est comme le feu sous la glace.

Les Vierges s’avèrent être des personnes très entreprenantes, très sensuelles et extrêmement passionnées. Pourtant, il faudra batailler avec les Vierges avant de gagner leur confiance et les voir se dévoiler dans l’intimité.

Pour vous donc, ce n’est pas toujours simple de se lâcher. C’est une question de temps et de confiance. Mais une fois les inhibitions levées, place à l’aventure.

5/5 - (1 vote)
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.